L´invitation du Seigneur est ouverte à tous, indépendamment de la religion, race, culture ou couleur. Il nous invite à Le connaître. Voyez, savoir qui est notre Créateur, lequel a fait toutes les choses du néant et qui possède toute la sagesse, nous fera seulement beaucoup de bien. Avec cela, nous ne vivrons plus loin de la Vérité ni de Lui, qui nous a projeté comme nous sommes et qui peut nous enseigner à ne pas nous soumettre à l´ennemi, et oui à toujours le vaincre.
La libération commence quand nous connaissons la Vérité. Par elle, les anciens ont satisfait le Très-Haut, ils ont fait des prodiges et apporté la solution là où existait à peine le chaos. Quand nous savons que notre Dieu est le Seigneur – Celui qui a l´ultime parole en toutes situations –, nous ne serons plus les mêmes. A partir d´alors, aucune action maléfique ne nous atteindra, et les séquelles que quelques-unes ont laissées disparaitront.
Le Seigneur fait la bienfaisance, le jugement et la justice sur terre. Il n´exécute jamais aucune oeuvre mauvaise, car Il est purement amour. Dans Son coeur, il n´ y a pas de place pour quelque chose provenant des ténèbres. Il est la lumière complète et, comme notre Dieu, Il nous délivre des attaques du malin. Le Très-Haut est la Force de notre salut (Ps 140.7) et, avec Lui, nous ne serons pas atteints par les flèches de l´ennemi. A présent, le mieux de tout: ce qu´Il fait nous aussi pouvons le réaliser.
La Bienfaisance est l´art de faire le bien. C´est cela que Jésus a fait en tous lieux où Il est allé ici sur Terre. Jusqu´aux morts Il a réssuscités. Où Il mettait Ses pieds, là était le pouvoir divin pour opérer. Le Maître n´a jamais tremblé devant une quelconque oeuvre que le Père Lui demandait d´exécuter, nous donnant l´exemple de ne pas craindre non plus. Il a interpelé les apôtres sur le motif d´avoir été désespérés dans la tempête qui s´est abattue sur eux en mer, nous renseignant sur le type de foi qu´ils avaient.
Dieu a déjà fait tout le jugement nécessaire, condamnant le prince de ce monde, qui a été expulsé et retiré de la position d´autorité qu´il avait volée d´Adam. Oú que nous soyons, nous devons exécuter le jugement sur les oeuvres du mal. Nous ne pouvons laisser quelqu´un dans le péché, malade ou avec une quelconque difficulté. Ceux qui croient verront la gloire du Seigneur au moyen de notre ministère, comme ils l´ont vue du Christ, qui est notre Exemple et notre Garantie.
Comme Jésus, nous devons pratiquer la justice dans toutes nos actions. Cela est facile, parce que nous sommes la justice de Dieu. Si nous nous taisons, ou n´exerçons pas l´ autorité donnée à nous par le Père, le malin continuera à nous opprimer et les autres aussi. Cependant, si nous mettons fin à ses opérations, nous verrons qu´il manquait juste cela pour que le Très-Haut agisse.
Ne fuyez pas du dessein divin, car vous en êtes une partie. Votre comportement ne doit pas être celui de quelqu´un qui agit avec la crainte qu´il pourra déplaire à Dieu, mais celui de qui connait sa position devant Lui et le malin. Vous avez été fait souverain en tous les sujets de la vie; donc, exercez votre autorité.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Ô Dieu! Les enfants de Juda ne se sont pas importé de Te connaitre et, pour cela, se sont fait connaitre à ceux qui se disent dieux, mais ne le sont pas. Si nous ne Te connaissons véritablement, nous aussi pourrons chuter dans le piège de l´ennemi et nous livrer à des pratiques vaines et démoniaques.
À l´époque de Jérémie, la chair régnait sur Juda. Ils ont prospéré économiquement, mais ils se sont livrés à l´adultère, au vol et aux cultes immondes. Cela non seulement T´as rendu triste, comme aussi les a conduit en captivité. Le même sort aura aujourd´hui celui qui procède de la même façon. Miséricorde!
Si nous faisons la bienfaisance, le jugement et la justice, nous aurons Ton approbation; mais, si nous nous laissons emporter par la chair, imitant les autres peuples dans leur vaine quête du plaisir ou de la richesse, nous aussi connaitrons Ta colère. Tu nous a fait pour être à Ton image et ressemblance. Merci!