David n´a pas régné sur les israélites juste après la mort de Saül. Il y avait des choses qu´il devait encore apprendre et d´autres qui devaient se produire jusqu´à ce qu´arrive le moment correct pour occuper le trône. Dieu ne travaille ni en avance ni en retard. C´est pour cela, qui craint le Tout-Puissant ne se laisse emporter par rien, si ce n´est ce qu´Il montre dans Sa Parole et fait en faveur des Siens.
Un des fils de Saül s´est trouvé le droit de régner, bien que le Seigneur ait dit, par le prophète Samuel, que le fils de Jessé était la personne choisie par Lui pour gouverner Son peuple; y compris, il avait déjà été enduit par le prophète comme tel. Il y a beaucoup de gens qui se disent de Dieu, mais ne comprennent pas que le commandement de Son peuple, ou de Son Église, n´est pas l´héritage de la famille. Le Très-Haut est celui qui doit selectionner les successeurs dans Son oeuvre.
Les envoyés du Très-Haut ne sont pas toujours acceptés par tous et, quelques fois, ils souffrent même de persécution et du mépris de leurs frères. Cependant, cela ne doit pas les décourager, et oui les faire avoir de l´espérance dans le Seigneur. Voyez, Il se doit d´exécuter ce qu´Il a déterminé, même que quelques-uns ne se soumettent pas à Sa souveraineté. Attention! Qui ne Le craint pas peut utiliser la politique pour assumer la direction d´une église.
Toutefois, le Seigneur n´a jamais cessé et ne cessera jamais d´accomplir ce qu´Il a proposé. Dans le cas de David, volontairement, les commandants militaires d´Israël se sont joints à lui. Encore aujourd´hui, l´Omnipotent touche le coeur de personnes sincères pour qu´elles se joignent à qui Il a désigné comme leader de Son peuple. Même en connaissant les fautes de Saül, un de ses fils a lutté pour que le règne soit le sien.
N´ayez pas peur de faire ce que le Père vous ordonne ni n´employez des moyens obscurs pour établir la volonté divine, car cela vous disqualifierait comme envoyé de Dieu. Quand une personne est aux mains du Seigneur, jusqu´à ses ennemis sont en paix avec elle (Pv 16.7). C´est bon d´être prudent, parce qu´avec l´approche du retour du Christ, le diable est en train de travailler pour en conduire beaucoup à la destruction.
Qui se maintient fidèle verra que le Très-Haut prend soin des moindres détails de Son oeuvre, et, quand l´heure viendra, il y aura une grande armée à ses côtés. N´agissez jamais en désaccord avec l´orientation biblique; en fin de compte, qui achète l´appui fait un pacte avec des voleurs, ne s´important pas de ce que la Parole condamne. Pour s´être ouvert à l´ennemi, il souffrira dans cette vie et, lors du grand Jour, il sera complètement surpris.
Les promesses de Dieu que vous allez gagner jour après jour ne doivent pas être ignorées; par elles, le Seigneur est en train de former l´armée qui L´aidera. David a vu que la main du Très-Haut était sur lui. Au moment opportun, ce serviteur a été déclaré roi du peuple d´Israël. Dieu est saint en tout ce qu´Il fait, et Ses serviteurs doivent être ainsi.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Commandant Suprême! Comment certains osent Te défier, en se posant comme chefs de Ton peuple? Il semble qu´ils ne croient pas en Toi ni au Jugement final. Mais ceux qui Te craignent savent que Tu es à la tête de Ton Église.
David n´a pas fait campagne pour gouverner Ton peuple. Tu as envoyé Samuel pour l´enduire roi d´Israël. Même que le prophète ait pensé que le trône revenait au fils aîné de Jessé, Tu n´as pas laissé cela se produirer et a ordonné que David soit fait roi.
Pourquoi entrer dans une dispute politique et, dans quelques cas, faire usage de moyens sournois pour commander l´église si Tu es Celui qui la commande et la garde? Que Ton peuple ait la crainte nécessaire pour que seulement Ta volonté soit faite!