Il y a des victoires obtenues par les personnes conduites par nous à la foi en Jésus, qui nous font rendre grâce à Dieu sans cesser. C´est clair, de même que Judas s´est montré voleur et traitre malgré qu´il ait marché avec Jésus, malheureusement, quelques-uns suivront aussi le chemin d´Akan, Balaam, Jézabel et de tant d´autres sans compréhension de la noblesse de l´appel divin. Cependant, personne ne peut abandonner l´oeuvre à cause de ces insensés.
La mission n´est pas toujours agréable, car, très souvent, les personnes que nous aidons nous traitent de façon hostile, sont méfiantes et, dans quelques cas, même malveillantes. Mais, nous devons regarder vers Le Christ, l’Auteur et Consommateur de notre foi. Si des doigts accusateurs se sont levés contre Lui, d´autant plus pour les autres exécuteurs de la mission désignée par le Père céleste. Donc, persevérez jusqu´à obtenir la victoire.
Le secret de Paul était de ne pas prêcher de religion, et oui la parole de prédication de Dieu. L´apôtre faisait aussi une chose très importante: Il oubliait les choses qui restaient derrière et avançait vers celles qui étaient devant lui, il poursuivait vers l´objectif, pour le prix de la souveraine vocation de Dieu en Jésus Christ (Ph 3.13,14). Nous devons imiter constamment cet exemple, car, sans nul doute, le démon utilisera quelqu´un pour essayer de nous dévier.
Les thessaloniciens n´ont pas reçu la prédication de Paul comme si c´était la parole d´hommes. Efforcez-vous, car cela se produira pour ceux que le Très-Haut vous envoie transmettre Son message. Néanmoins, le contenu du message ne peut venir de votre coeur, mais, oui, de ce que le Seigneur vous ordonne au moyen de Sa Parole. Ne donnez de messages personnels à personne, enseignez l´orientation de l´Esprit-Saint. Soyez fidèle aux déclarations du Tout-Puissant.
La véritable oeuvre se produit quand nous déclarons la Parole du Très-Haut et non ce que nous considérons correct. Même que vos pensées soient belles ou correctes et que la science vous enseigne à avoir les personnes de votre côté, ne contaminez le message avec aucun concept humain. Apporter un feu étranger sur l´autel de Dieu a déjà conduit deux frères à la sepulture plus tôt (Lv 10.1,2). Le pire n´est pas la mort, mais la perdition éternelle, laquelle tout menteur subira.
L´Evangile, étant accepté, il se met à opérer dans la vie de qui le reçoit. C´est gratifiant de voir des individus arriver à l´église détruits et, juste après, déjà régénérés, étant utilisés pour en bénir d´autres. Notre but doit être de rendre victorieux les pêheurs et les problématiques envoyés par Dieu.
Les thessaloniciens ont cru, pour cela ils ont vu la gloire de Dieu opérer en eux comme elle opérait dans le Fils du Très-Haut. La même chose se produira pour tout individu que le Créateur vous permet d´amener à Jésus. Votre chemin avec le Christ est une grande bénédiction.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Illustre Dieu! Que mes lecteurs apprennent à marcher avec Toi et, ainsi, à l´exemple de Paul, ils pourront rendre grâce, sans cesse, pour ceux à qui ils ont enseigné Ta Parole. Aide Tes serviteurs à atteindre les autres pour Ton Royaume.
Que le acheminés par nous à la foi deviennent un motif d´actions de grâces. Même en passant par des moments d´épreuve, du fait de l´hostilité, de la méfiance, voire même de méchanceté, nous devons rester fermes dans la mission que Tu nous a donnée.
Le secret est de ne pas prêcher contre ou en faveur d´aucune religion, mais amener les personnes à recevoir la Parole de Dieu. Avec cela, les auditeurs auront la foi et ils comprendront que le message n´est pas comme la parole des hommes, mais Ta propre Personne.