> Message d'aujour'hui

25/11/2016 - CE SERAIT PAR BÉELZÉBOUL?

  • Envie por Email
  • Imprimir
L'ayant appris, les pharisiens dirent : Il ne chasse les démons que par Béelzéboul, prince des démons ! Matthieu 12.24

En tous lieux, la jalousie a guidé beaucoup de gens. Ce que Jésus faisait en faveur des souffrants était si fort et réel, que personne ne pouvait nier le pouvoir de Dieu opéré par Lui. Un jour, ils ont conduit jusqu´au Maître un possédé aveugle et muet, et Il l´a guéri d´une telle façon que l´homme s´est mis à voir parfaitement. La multitude qui a été témoin de ce miracle demandait s´Il était le Fils de David; toutefois, les pharisiens pensaient d´une manière différente.

Agissant par jalousie, ce groupe d´israélites – qui s´efforçait pour marcher correctement, mais faisait beaucoup de mauvaises choses pour ne pas s´être encore régénéré – disait que Jésus expulsait le démon pour le prince des demóns, qu´ils appelaient de Béelzéboul, bien que le miracle ne puisse être nié. S´ils s´étaient inclinés devant la Vérité, ils pourraient avoir été sauvés et auraient aussi les moyens de réaliser les mêmes oeuvres que celles faites par le Christ. Cela arrive aujourd´hui à beaucoup de personnes.

Ils étaient près de commettre le péché impardonnable: le blasphème contre l´Esprit Saint. Aujourd´hui, qui critique l´opération du Seigneur a besoin d´être attentif à ce qu´il dit, car, n´ayant pas la certitude de ce dont il s´agit, il est prudent de ne pas se compliquer avec ce qu´il ne connait pas. Tout doit être examiné profondément. Si une chose ne provient pas du Seigneur, rejetez-la. Cependant, sans connaissance de cause, dire que la libération est le résultat d´une action démoniaque n´est pas une bonne attitude.

Les pharisiens ont fauté, parce que, étant en présence de Jésus, ils savaient que cela était fait par Dieu. Or, l´Esprit Saint atteste toujours à qui est honnête, en jugeant, si une chose est du Seigneur, de la chair ou du diable. Dans ce cas-ci, ils ont perdu l´opportunité de croire et avoir leur acte transformé en justice. Abraham a cru devant Dieu, et cela lui a été imputé comme justice (Gl 3.6).

Si vous êtes présent, lorsqu’une personne est libérée de démons, vous vous apercevrez qu´il y a deux forces luttant pour cette vie. Une pour la tuer (le royaume des ténèbres), qui résiste jusqu´à ne plus pouvoir supporter, et l´autre (le pouvoir de Dieu), qui lutte pour libérer les opprimés par Satan. La méchanceté dans les intentions de beaucoup fait qu´ils ne suivent pas la Lumière, car, dans leur for intérieur, ils ont déjà décidé de vivre comme le diable aime.

Dieu est juste et pèse ce qui se produit dans le coeur de l´homme, quand celui-ci se trouve en Sa présence. Certains ne se livrent pas au Seigneur sur l´instant, mais, après, ils arrivent à la conclusion qu´ils doivent le faire, pour rester libres d´un tas d´ennuis préparés par le diable. Voyez, le malin est si mauvais, nocif et pervers, qu´il n´aime pas non plus celui qui fait ce qu´il veut.

Examinez vos attitudes! Si vous aussi avez mal pris parti, repentez-vous, parce que, quand la patience de Dieu en votre faveur s´épuise, l´ennemi complètera sa destruction. Ne cédez aucune place à qui veut juste vous tuer, voler et détruire. De l´autre côté, Jésus est doux et humble de coeur et, pour cela, espère patiemment et anxieusement votre décision.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! Ce jour-là, Tu aurais pu avoir fulminé ces pharisiens, qui ont accusé Ton Fils d´être possédé par Béelzéboul, le prince des démons. Mais Ta patience et Ton amour se sont montrés bien plus grands que leur mensonge.

Or, l´oeuvre était la Tienne, parfaite et complète, dans la vie de cet individu, qui, en plus d´être aveugle et muet, était possédé par les esprits malins. Cependant, utilisant l´autorité qui Lui a été donnée, Jésus l´a guéri.

Comme sont grands Tes faits! Mais pourquoi beaucoup n´utilisent pas Ton pouvoir pour libérer les opprimés? Pourquoi ne nous consacrons-nous pas plus pour que Ton pouvoir se manifeste par notre intermédiaire? 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.