En créant le monde invisible et le visible, Dieu, parfait en tout ce qu´Il pense, avait déjà engendré Son Fils qui serait l´Exposant de Sa capacité. C´est pour cela que nous pouvons dire: “Tel Père, tel Fils”. Le Très-Haut a eu plaisir que Sa plénitude habite dans le Fils (Cl 2.9). Ainsi, Jésus a pu dire de Lui même: et celui qui me voit voit celui qui m’a envoyé. (Je 12.45).
Dieu nous a aussi créés à Son image et ressemblance (Gn 1.26), mais Adam s´est perdu en mangeant du fruit défendu (Gn 3). L´homme a chuté en péché et a été destitué de la gloire divine (Rm 3.23). Mais, le Père n´a pas laissé que le destin de l´être humain soit de rester éternellement séparé de Lui. Le Très-Haut a planifié notre salut, mais, pour que cette oeuvre soit réalisée, a été nécessaire le sacrifice de quelqu´un sans péché. Le choix est retombé sur le Fils de Dieu, le seul qui était parfait comme le Père!
Par l´intermédiaire de Jésus, non seulement la justice divine a été satisfaite, mais l´auteur du mal a aussi été destitué de l´autorité volée au premier couple, quand celui-ci a désobéi à Dieu. Peut-être (et ici je laisse ma supposition), qu´en temps voulu, soit donné à Adam et Eve le droit de manger du fruit. Devant le Seigneur, vaut beaucoup d´observer Sa Parole.
Ainsi, comme planifié, le Roi est né à Bethléhem de Juda, comme le prophète, sur inspiration divine, a révélé: Quant à toi, Beth-Léhem Ephrata, toi qui es petite parmi les phratries de Juda, de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël; son origine remonte au temps jadis, aux jours d’autrefois. (Mi 5.2). Comment les chef religieux d´Israël n´ont pas vu l´erreur qu´ils ont commise en recusant Celui qui a accompli les exigences de la Parole?
Aujourd´hui, beaucoup de juifs continuent de rejeter les écrits bibliques qui pointent vers Jésus comme le Messie envoyé par Dieu pour sauver l´homme du péché. Lui, de bonne volonté, a accompli exactement tout ce qui a été annoncé à Son sujet dans la Loi et par les Prophètes. Un jour, ce peuple, qui a eu un berceau saint, se doit de Le reconnaitre et, alors, il parlera sur Lui mieux que nous parlons aujourd´hui (Rm 11.26). La branche du tronc de Jessé reverdira (Es 11.1), et l´ Agneau de Dieu immolé à Pâques sera pointé comme leur vrai Sauveur!
Nous avons déjà reconnu Jésus comme le Messie, l´Envoyé de Dieu qui ne S´est pas défilé devant la souffrance et la mort, et la mort sur la croix, par lesquelles Il est passé pour nous sortir des mains du diable (Cl 1.13). Toute la plénitude divine habite en Christ, c´est pour cela qu´Il a dit aux disciples: Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne me connais pas, Philippe? Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire, toi: « Montre-nous le Père! » (Je 14.9). Ce sera beau quand tous Le confesseront!
Vous pouvez me demander: “Comment nous pouvons obtenir le meilleur de Dieu? ”. En acceptant Jésus comme Sauveur et Seigneur, comme la Bible enseigne. Ainsi, il aura le pouvoir d´être fait un enfant de Dieu. Mais à tous ceux qui l’ont reçue, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu — à ceux qui mettent leur foi en son nom (Je 1.12). Beaucoup attendent encore le temps où, par l´action de l´Esprit Saint, le voile qui a été sur la tête de Moïse sera retiré, de façon qu´ils voient que, de fait, le Christ est le Seigneur (2 Co 3.13-16).
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu Tout-Puissant! C´est merveilleux de voir les personnes se convertir au Christ et devenir comme Lui est! Nous ne sommes pas encore ce que nous serons dans le futur, mais, en voyant cela se produire, le monde verra en nous Celui qui a été ressuscité et nous a sauvé.
Pour que nous retournions vivre avec Toi, Tu as laissé des promesses dans la Bible, parmi elles celle que nos péchés seraient placés sur Jésus sur la croix. Lui, de fait, est mort et est allé seul en Enfer pour libérer les captifs du joug satanique. Nous sommes reconnaissants pour cela!
Père, nous attendons le retour du Christ pour nous emmener au Ciel. Le clairon jouera, les morts réssusciteront, et ceux qui espèrent en Toi seront transformés et monteront avec Toi. Quel jour! Viens, Seigneur Jésus! Nous T´attendons!