> Message d'aujour'hui

28/01/2016 - AU SUJET DES MISÉRICORDES DE DIEU

  • Envie por Email
  • Imprimir
C'est que la fidélité du SEIGNEUR n'est pas épuisée, que sa compassion n'est pas à son terme ;    Lamentations 3.22

 Nos fautes pourraient amener le Très-Haut, qui est un Feu qui Consume, à nous détruire complètement, si ce n´étaient Ses miséricordes. Pour cela, nous devons apprendre ce qu´elles peuvent faire en notre faveur, car, ainsi, quand le malin sussurre dans nos oreilles qu´il n´y a plus d´issue pour nous, simplement nous allons rire de lui et nous nous fixerons dans la foi. Néanmoins, le Seigneur ne peut supporter une vie livrée au péché, laquelle insiste à nier une telle action.

Étant notre Créateur, cela est comme si c´était une épreuve à Ses saints yeux. Pour plus que vous vous considerez ayant raison, ne vous livrez pas à l´ennemi. Or, si Dieu a permis que vous passiez une telle épreuve, Il a une récompense grandiose à vous donner, si vous Lui êtes fidèle. La loi du Seigneur exige que le pécheur reçoive la punition pour sa faute, car de Dieu personne ne se moque (Gl 6.7). 

Les miséricordes divines parlent en notre faveur, elles nous protègent pour que nous ne soyons pas attrappés par l´ennemi et elles ne permettent pas que Dieu nous tourne le dos. De plus, elles nous conduisent à profiter de Sa sainte nature, dès lors que nous reconnaissons la faute et nous nous mettions en règle avec Lui. Elles sont d´une importance cruciale, car, si le Très-Haut entrait en jugement contre une personne, inévitablement elle serait détruite. Nous devons beaucoup remercier le Père pour Sa grâce, n´est-il pas vrai?

Voyez que la Parole affirme qu´elles sont la raison pour laquelle nous ne sommes pas consumés. Retenez cette parole pour que vous ayez de quoi répondre quand le malin vient vous convaincre que Dieu ira vous consumer pour une faute de votre part – petite ou grande. Donc, ne vous laissez pas emporter par le discours qui contredit les Écritures. Même que vous ayez exagéré, par Sa grâce, Dieu répondra à votre demande de pardon et vous mettra à  nouveau sur pied devant Lui.

Si ce n´étaient les miséricordes du Seigneur, lors du grand Jour, qui demereurait sur pied devant le Dieu saint? Il n´y a pas comment justifier une seule action pécheresse. Mais, si vous avez chuté en une quelconque sorte de transgression, ne perdez pas votre chance de vous redresser avec le Très-Haut et obtenir  maintenant le pardon. C´est bon que ces faveurs divines se renouvellent chaque matin. Profitez de cette bonté du Seigneur.

Ne méprisez jamais l´aide céleste, car, avec elle, vous avez toujours un recommencement chaque fois qu´il y en a le besoin. A présent, le mieux est de ne jamais fauter, mais, si vous l´avez fait, confessez tout. Bien que vous soyez allé loin dans la folie du péché et pensez que vous avez réussi à “dépenser” tout le stock de cette grâce divine, sachez qu´elle est interminable. Chaque jour, le Père nous surprend avec le renouvellement de Ses miséricordes. Dieu est et agit au-delà de ce que nous pourrions penser.

N´abusez pas de la grâce du Seigneur, car, quand le péché est intentionnel, ça devient  bien difficile d´obtenir la libération. Mettez le holà aux tentations, confessant vos faiblesses et recevant le pardon. En obtenant la faveur, soyez reconnaissant. Vous démontrez votre gratitude en marchant de façon digne de la vocation céleste. Donc, soyez une bénédiction pour l´humanité.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur compatissant! Merci pour Ta faveur, laquelle fait de nous des personnes utiles et prospères à Ton service. Nous sommes reconnaissants pour nous avoir aimés par dessus tout et encore nous aimer. Si ce n´étaient Tes miséricordes, pauvres de nous!

Nous n´avons rien  pour contribuer à la construction de Ton Royaume. Seuls Ta grâce et Ton amour peuvent nous aider à accomplir  Ton dessein, T´aimer et Te respecter. De fait, ce que nous avons fait vient de cette compassion dispensée à nous. 

Si Tes miséricordes étaient finies, aujourd´hui nous ne serions pas en Ta présence. Comme elles se renouvellent chaque matin, nous pouvons apprendre à atteindre les coeurs sages. Merci, car, définitivement, nous ne serons pas consumés, mais honorés par Toi!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.