> Message d'aujour'hui

28/12/2015 - APPROCHEZ-VOUS DU SEIGNEUR

  • Envie por Email
  • Imprimir
Il t'a fait connaître, ô humain, ce qui est bon; et qu'est-ce que le SEIGNEUR réclame de toi, si ce n'est que tu agisses selon l'équité, que tu aimes la fidélité, et que tu marches modestement avec ton Dieu? Michée 6.8

Les Écritures enseignent que pratiquer la justice, aimer la bienfaisance et marcher humblement avec le Seigneur est le résumé de ce que Dieu demande à l´homme. Néanmoins, peut-être pour être trop facile de répondre à cette exigence du Très-Haut, beaucoup de gens ne le font pas, cessant de profiter de Sa présence. Ceux qui font ce qui est exigé et se dévouent à l´accomplir, découvrent combien c´est gratifiant de prêter l´oreille au Créateur. Obéir sera toujours mieux que se sacrifier (1 Sm 15.22).

Pratiquer la justice, c´est faire de même que Jésus faisait. C´est prendre la Parole de Dieu au sérieux et lutter pour son exécution dans sa vie et dans celle des autres personnes. Or, de même que l´ennemi nous tente à tout moment, nous aussi devons le combattre chaque fois  qu´il surgit avec des propositions répugantes. En fin de compte, derrière tout ce qu´il offre, se trouve sa tactique pour nous sortir de la protection divine et, ainsi, faire que nous tombions dans ses pièges.

L´art de faire le bien doit être aimé par tous les enfants du Très-Haut, car il résulte en joies, qui nous feront vivre en souriant toujours. C´est gratifiant d´amener quelqu´un à comprendre la volonté du Père, voir cette vie changer et, en peu de temps, l´observer enseigner à d´autres personnes. Qui fait le bien amasse pour le futur les plus belles récompenses. Sans nul doute, le Seigneur concède des grâces à tout individu qui sait manier la foi en Christ.

Marcher humblement en Sa présence est tout ce que le Père veut voir dans le comportement de ceux qui font le bien. Toutefois, celui qui laisse la vanité, l´orgueil ou l´autoritarisme s´emparer de lui souffrira aux mains des forces des ténèbres. Il n´est pas possible qu´une personne soit de Dieu et laisse l´arrogance, ou une autre action maligne, exister dans son coeur. Une des marques que nous appartenons au Créateur est d´avoir un esprit soumis à la Parole.

Comme l´on voit, Dieu ne demande pas une chose difficile, mais simple à pratiquer. Les trois conditions décrites dans le verset-base sont d´une très grande importance pour que le croyant vive libéré de l´influence de l´ennemi. Tout sauvé soit vérifier s´il l’a exécuté et, en voyant qu´une mauvaise chose a été près de lui et de ses décisions, il a besoin d´entrer aussitôt en prière pour être libéré. Mais, avec la pratique de ces enseignements, le chrétien sera libéré de l´ennemi.

Efforcez-vous pour accomplir cette direction de Dieu; de cette manière, vous Le satisferez et, alors, vous aurez le bon plaisir du Seigneur opérant dans votre vie (Es 53.10c). En exécutant ces trois actes d´amour, vous sentirez une joie immense en votre intérieur, qui répercutera jusque dans votre vie physique. Qui a l´amour du Père dominant son coeur n´est jamais abandonné dans les batailles contre les forces des ténébres, car, sans nul doute, c´est un serviteur de la justice divine.

N´inventez rien pour faire plaisir au Seigneur ni ne cessez de faire ce qu´Il vous demande; d´une autre façon, votre oeuvre sera vaine. Si c´était nécessaire de faire quelque chose de plus, c´est certain cela serait enregistré dans les Ecritures. De plus, ces trois orientations remplissent  totalement tout ce que Dieu attend que nous fassions pour Sa gloire. 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Père merveilleux! Merci pour l´information de ce qui est nécessaire pour exécuter Ton dessein, faisant ce qui est bon. Avec cela, nous Te satisfaisons et, en même temps, nous aidons ceux qui souffrent. Le mieux est que nous serons récompensés pour cela.

Merci pour nous revéler que c´est simple de répondre à Ta demande. Pourtant, pour nous, cela est plus qu´accomplir ce que Tu nous demandes; c´est amasser pour la vie éternelle. Nous savons aussi. qu´en pratiquant Ta justice, nous n´aurons pas travaillé en vain. Nous pouvons Te satisfaire, Seigneur!

Que notre vie se résume à pratiquer la justice, faire la bienfaisance pour tous ceux qui ont besoin d´elle et marcher humblement avec Toi. Aide-nous aussi à ne jamais laisser un quelconque mensonge de l´ennemi entrer dans notre coeur, car nous T appartenons.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.