Le psalmiste a déclaré : Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier (Ps 119.105). D’après cette lumière, la révélation démontre que jamais nous ne serons dans la confusion. Toutefois, si nous ne faisons pas attention et n’apprenons pas avec notre Créateur, nous serons enseignés par un autre professeur.
Selon la Parole, l’iniquité nous enseigne à parler, voilà pourquoi beaucoup de personnes n’ont pas de bonnes paroles sur leurs lèvres, nous voyons cela tous les jours dans la vie de ceux qui ne sont pas croyants. Ton iniquité dirige ta bouche, et tu prends le langage des hommes rusés (Job 15.5).
Néanmoins, pas très loin de nous, il y a des chrétiens, qui utilisent un langage vulgaire et malicieux, tous les jours. Qui est donc notre professeur ? Que nous ne permettions pas d’être trompés. Il nous faut employer le langage chrétien, car nous sommes l’exemple de Jésus, nous sommes Ses représentants dans ce monde; que nous laissions Sa lumière briller parmi les hommes, et, ainsi, notre Père céleste sera glorifié (Mt 5.14).