> Réflexions

26/06/2015 - Soyé pardonné

Pr. Joseph Gomes

Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité (1 Jo 1.9).

Dieu nous propose trois voies pour que nous changions notre comportement. Le premier est la confession, c’est à dire que nous reconnaissions nos fautes. Le Seigneur déclare qu’il nous faut confesser nos péchés, et confesser veut dire admettre, premièrement pour nous, et après envers Lui, et finalement, envers la personne qui aurait pu être atteinte. Bien sûr, la confession ne veut pas dire tout simplement admettre nos attitudes, mais en accepter toute la responsabilité.

Le deuxième pas est la repentance, et cela veut dire s’attrister pour notre acte et nous efforcer pour ne pas le faire à nouveau. La vraie repentance, envers Dieu, veut dire, même, ne pas songer à répéter cette faute.

Le troisième pas est de demander pardon afin que nous soyons purifiés et affranchis des conséquences spirituelles. L’apôtre Jean nous fait voir que le pardon de Dieu est libre lorsque tout simplement nous le demandons, car Dieu est toujours prêt à nous pardonner.

Il veut que nous puissions vivre en parfaite communion avec Lui, tous les jours de notre vie. Ainsi, nos prières et notre communion sera restaurée de manière complète.

Pr. Joseph Gomes


> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.