Chacun marchait droit devant soi ; ils allaient où l’esprit les poussait à aller, et ils ne se tournaient point dans leur marche ( Ezéchiel 1.12).
Le secret d’être dans la présence de Dieu se doit à la position que l’on adopte quand l’Esprit Saint se meut.
Les desseins de l’homme sont nombreux ; nous nous efforçons de faire des progrès. Toutefois, pour atteindre le succès, il nous faut obéir aux ordres du Seigneur.
Les exemples dans la Parole de Dieu nous révèlent, que lorsque nous agissons de même que nos frères du passé, nous pouvons, alors, avoir la même main en notre faveur. Le psalmiste a déclaré : Les cieux ont été faits par la parole de l’Eternel. Et toute leur armée par le souffle de sa bouche (Ps 33.6).
Le prophète s’est aperçu que les chérubins ne changeaient pas de comportement. Lorsque Pierre marchait sur les eaux, il a regardé la force du vent au lieu de regarder vers Celui qui a créé le vent.
La situation peut s’annoncer difficile, mais si vous regardez à nouveau vers le Maître, vous sentirez qu’Il vous tient dans Sa main et qu’Il empêche que vous enfonciez.
N’ôtez pas vos yeux de la Parole, de ce que Dieu vous a déclaré au coeur. Les brebis du Seigneur entendent Sa voix et Le suivent (Jn 10.27). Faites la même chose et vous serez joyeux.
David Soares