Il nous faut avoir un coeur sensible à la voix de Dieu. Maintes fois, le Seigneur dit ‘non’ à nos projets. Lorsque cela arrive, il nous faut comprendre que le ‘non’ de Dieu ne veut pas dire la fin de toutes les choses ; mais, plutôt, ce ‘non’ peut signaler une nouvelle direction pour quelque chose de meilleur pour notre vie.
Dans le chapitre 16 des Actes, nous y trouvons un bel exemple à ce propos. Paul avait l’intention d’aller en Asie, mais il en a été empêché par l’Esprit Saint (Ac 16.6); ensuite il décida d’aller à Bithynie, et il en fut empêché aussi (Ac 16.7).
Par la suite, l’Apôtre reçut la direction de Dieu d’aller en Macédonie, à la ville de Philippes, où il fut puissamment utilisé par Dieu, y gagnant des vies et y établissant une église qui devint très importante dans le contexte biblique. L’interdiction initiale devint une grande conquête pour le royaume de Dieu.
Priez, méditez et maintenez-vous sensible à la voix de Dieu. Lorsqu’Il dit ‘non’, croyez qu’il y a quelque chose de meilleur pour vous.