On servit à manger à ces hommes ; mais dès qu’ils eurent mangé du potage, ils s’écrièrent : La mort est dans le pot, homme de Dieu ! Et ils ne purent manger. (2 Rois 4.40).
Dans ce texte, la Parole nous révèle que l’aliment a été empoisonné. Il y avait un besoin : donner la nourriture aux hommes et aux jeunes élèves du prophète Elisée. Et, quelqu’un, souhaitant résoudre le problème et méconnaissant de quoi il s’agissait, avait mis des herbes dans la soupe et l’aliment fut empoisonné.
Faisant un rapport avec le secteur spirituel, le pot représente la vie des gens. Beaucoup, lors d’un besoin, apportent à leur vie de nombreuses choses qui empoisonnent, tels qu’une amitié néfaste, une affaire qui pourrait rappoter beaucoup d’argent mais qui n’est pas correcte aux yeux de Dieu, les vices etc. Rendez-vous compte que le prophète n’a pas jeté dehors la soupe. Mais, plutôt, il a enlevé entièrement le poison, et tout a été résolu.
Mon ami, si le diable est en train de mettre du poison dans votre vie, suivez l’exemple biblique et cherchez Dieu. Il va enlever le poison, et toutes les choses vont être résolues.
Soyez en paix.