Le mont Sion représente l´Église de Jésus et le lieu choisi par David pour construire sa propre forteresse. David partait du mont pour protéger Israël des intrus et revenait toujours à son peuple avec une victoire de plus contre l´attaque de l´ennemi. L´Église du Seigneur a cette mission: ne jamais subir de défaite. Nous avons le pouvoir pour sortir en défense de nos frères et apporter la nouvelle que nous avons vaincu le mal!
Réjouir le mont Sion ne signifiait pas raconter des cas amusants pour faire rire les personnes. Il leur importait de savoir que leurs adversaires ne pourraient plus rien faire contre le peuple de Dieu. Tout chrétien est témoin que le Seigneur ne perd jamais une seule bataille. Ce qui est arrivé aux héros de l´Ancien Testament sert de modèle de ce qui doit arriver à tous les sauvés!
Chaque bataille à laquelle les israélites participaient prouvait que Dieu était avec eux, et cela doit aussi se produire pour nous. Doivent aller à l´Église du Christ ceux qui font l´objet d´une attaque du diable, et, pour la gloire de Dieu, nous devons être bien préparés pour donner à l´ennemi la leçon méritée: la défaite. Nous ne pouvons pas laisser que le peuple soit abandonné, parce que cela serait contredire la promesse de Jésus.
Quand le Maître a dit que ceux qui sont affligés et opprimés s´approchent de Lui, ce n´était pas pour qu´ils soient divertis par de fausses promesses ni accusés de ne pas avoir la foi. Voyez, si nous avons un message du Seigneur pour le peuple, c´est notre tâche d´enseigner aux incrédules qu´ils ont besoin d´écouter la Parole de Dieu pour acquérir la foi (Rm 10.17) et l´utiliser.
Les filles de Juda symbolisent les églises qui s´ouvriront avec l´onction de Dieu et assumeront les promesses du Très-Haut. Alors, nous verrons des maisons de prière de toutes parts. Nous ne pouvons laisser qu´elles deviennent des lieux de philosophie religieuse. Si nous plantons les bonnes semences des Ecritures, nous aurons une récolte grandiose. Nous devons veiller, parce que l´ennemi est maître pour semer l´ivraie!
Les jugements du Seigneur sont toutes les déclarations faites par Lui à notre sujet, comme des décrêts en notre faveur. Les victoires du Christ sur les pratiques malignes sont des jugements éternels. Nous ne vivons pas le jour où le Sauveur est mort à Jérusalem, mais nous croyons que toute souffrance a déjà été défaite en Lui. C´est pour cela que, quand surgit un quelconque mal dans notre vie, nous devons le rejeter.
En vivant la réalité du Nouveau Testament, nous verrons le mont Sion se réjouir, et les filles de Juda être joyeuses grâce à ce que leTout-Puissant a déjà déclaré sur Son Église. Vivons la réalité du salut, car la Bible dit qu´il est un don de Dieu (Ep 2.8), pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle (Je 3.16b).
En Christ, avec amour,
R. R. Soares