L´obéissance de Jésus au Père et les défis qu´Il a affrontés pour devenir humain L´ont fait être exalté souverainement. C´est pour cela qu´Il a reçu un Nom qui est au-dessus des autres noms, autant dans la sphère spirituelle que dans la matérielle: C’est pourquoi Dieu l’a souverainement élevé et lui a accordé le nom qui est au-dessus de tout nom, (Ph 2.9). Cela prouve que ça vaut la peine d´assumer la position de serviteur de Dieu, car la récompense sera grandiose!
Bien qu´Il ait la forme de Dieu, Jésus ne l´a pas eu par usurpation d´être égal à Lui; au contraire, Il a choisi de s´anéantir Lui-même, devenant serviteur et Se faisant semblable à l´homme. Alors, trouvé de cette manière, Il s´est humilié, acceptant d´ obéir au Père jusqu´à la mort, et la mort sur la croix. Le Christ est le plus grand exemple d´obéissance vu jusqu´à aujourd´hui. Pourquoi ne pas coopérer avec le Seigneur dans Son oeuvre de rédemption de l´humanité?
Au jour le jour, nous devons avoir la vision du Christ, qui a vu l´oeuvre désirée du Père être réalisée comme planifiée. Ainsi, le Fils a été récompensé avec le Nom car Il est Seigneur et Roi dans toutes les sphères de la vie éternelle. A Son Nom, tout genou se pliera: aux Cieux, les anges; sur Terre, les hommes et, sous la Terre, les démons. Quelle récompense Il a gagnée! Aujourd´hui, Il est le Roi des rois et Seigneur des seigneurs!
Il n´y a pas de dispute entre les trois personnes de la Sainte Trinité, et oui une union complète. Quant à nous, nous ne sommes pas encore ce que nous devrons être, mais viendra le jour oú nous serons semblables au Seigneur: Bien-aimés, maintenant nous sommes enfants de Dieu, et ce que nous serons ne s’est pas encore manifesté; mais nous savons que, quel que soit le moment de sa manifestation, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est (1 Je 3.2). Dieu est bon!
Le psalmiste a atteint cette compréhension il y a plus de trois mille ans, et nous ne connaissons pas encore la totalité de sa signification. Le texte biblique dit que, comme c´est le Nom du Seigneur, ce sera la louange que nous Lui donnerons. Vivant cette Parole et aimant Son Nom de tout coeur, nous dédierons à Lui la parfaite louange. Cela signifie que nous aurons les bénédictions dont nous avons besoin, sur les quelles les Ecritures parlent. Nous sommes le peuple de Dieu!
Cette compréhension doit arriver aux confins de la Terre, pour que les frères des autres nations se gavent aussi de tout ce que Dieu a programmé pour tous. De fait, Il ne fait pas d´acception de personnes. Nous réaliserons un bien pour notre génération si nous agissons de cette manière! Jésus a annoncé l´Evangile et nous a dit que nous devons croire à la Bonne Nouvelle. Il est le pouvoir de Dieu (Rm 1.16)!
Le Christ est assis à la droite du Père, le quel est plein de la justice accomplie par le Sauveur en personne dans les régions de la mort, oú il a dépouillé toutes les autorités du royaume des tenêbres du pouvoir qu´ils avaient volé à d´Adam. Jésus est le second Adam, qui nous a récupérés pour Son Dieu et Père. Nous devons éxécuter maintenant la justice divine!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares