La première venue de Jésus sur Terre a été précédée de nombreuses annonces des prophètes. Sa mission était de nous sortir du royaume des tenêbres et nous transporter dans le Royaume de lumière, donnant le salut à l´humanité, qui s´était perdue dans le péché d´Adam (Cl 1.13,14). En mourant pour nous, Il a emporté sur Lui nos péchés, nos maladies et nos douleurs (Es 53.4,5). Sur la croix du Calvaire, il a crié: Tout est achevé (Je 19.30)!
Ce que le Christ a fait pour nous est plus grand que nous pouvons comprendre. Il a rendu possible que l´homme retrouve la communion avec le Père, et, depuis cela, le peuple a juste besoin d´écouter les promesses divines. Au moyen de la foi, toute personne peut maintenir le contact avec le Seigneur et être libérée des maux. Par Son Nom, tous peuvent être sauvés, gagnant le droit d´aller au Ciel (Je 20.30,31).
Le Maître a réuni Ses disciples et leur a dit qu´Il allait retourner au Ciel. Cela a fait que tous soient tristes, car, étant à côté de Jésus, ils recevaient la protection dont ils avaient besoin pour ne pas être attaqués par le malin. Cependant, le traitement concédé par le Seigneur servait comme leçon pour être utilisée àprès Son départ. Aujourd´hui, par le pouvoir de Son Nom, nous pouvons prendre soin de nous-mêmes comme Il faisait avec Ses disciples (Je 14.13).
Le Sauveur a dit qu´Il préparerait un endroit pour nous dans la maison du Père. Cela montre que notre demeure là, sera merveilleuse. Nous arriverons avec tout organisé, et il ne manquera rien pour aucun de nous. En ce moment, le fils aimé a déjà fait tout ce qu´il fallait pour notre demeure éternelle. Donc, veillons pour ne pas perdre le jour oú Il viendra nous chercher. Nous vivrons dans le monde de la perfection!
Le jour de Son retour sera magnifique, et nous ne pouvons perdre ce moment de gloire. Ceux qui seront dans le péché ne profiteront de rien de ce qui a été planifié. Voyez, sans les vêtements nuptiaux, personne ne montera au Ciel, et, même que ce soit possible que quelqu´un passe le rigoureux contrôle divin, l´absence de ces habits fera que cette personne soit lancée dans les tbres exterieures (Mt 22.11-14). Attention à vous!
Par le fait d´avoir accepté Jésus comme Sauveur et Seigneur de notre vie, nous sommes discriminés comme si nous étions pires que des malfaiteurs. Cependant, cela ne nous empêchera pas d´être le peuple de Dieu pour toujours. Il n´y aura pas un seul moment ou lieu où le Maître soit que nous ne soyons pas non plus. De fait, Il dit que nous sommes le peuple de Sa propriété (1 P 2.9). Il existe un honneur plus grand que celui-la? Préparez-vous pour monter avec le Seigneur!
Imaginez la tristesse que les perdus sentiront pour toute l´éternité, car ils ne connaitront même pas le Royaume de Dieu, un lieu de paix, d´amour et de bonnes choses! Où seront-ils? Ce n´est pas possible que quelqu´un rejette le Royaume de la perfection, oú il n´y aura pas de mensonges, de crimes ni de démons. Efforcez-vous pour évangéliser ceux qui n´ont pas encore rencontré Jésus, en effet, sans le Christ, leur préjudice sera grand!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares