18/02/2026 - SÉPARÉS DU CHRIST

Vous êtes séparés du Christ, vous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.

Galates 5.4

La pire tragédie qui puisse arriver à quelqu´un est de rester séparé du Christ, car, en plus de ne pas aller au Ciel, quand il mourra, il sera envoyé dans le lac de feu et de soufre qui brûlera pour toujours (Ap 20.14,15). Toutefois, c´est facile de sortir de cette situation d´horreur; il suffit de laisser l´Esprit de Dieu vous montrer l´issue (Je 16.8-15). La décision d´être sauvé est la vôtre; donc, n´ayez pas peur; acceptez l´offre du Seigneur maintenant même.

Le danger s´est déjà emparé de qui a quitté le Chemin et suit les sentiers du péché (Mt 7.13,14). Pourquoi faire cela à soi-même, si, après, il n´y aura pas comment changer cette mauvaise décision? Le Seigneur attend patiemment à la porte, pour entrer dans votre coeur et le laver de l´iniquité (Ap 3.20). Avec Dieu, vous ne serez jamais déçu, et oui vous serez vêtu de sainteté et de dignité réelle (Ap 3.5). Rendez-vous maintenant au Christ!

La séparation du Christ est la situation la plus tragique que quelqu´un puisse vivre. Rien de pire que de se laisser emporter par l´ennemi, en éffet, a partir du moment oú vous décidez de ne pas ouvrir la porte au bon Pasteur, le malin vient et vous entoure de tenêbres. Le diable ne pas peut ôter votre vie avant l´heure, seulement, parce que Dieu ne le permet pas. Mais, si vous ne vous convertissez pas au Seigneur, quand vous mourrez, vous serez pour toujours avec l´ennemi. Veillez et priez!

La Loi de Moïse a été accomplie par le Christ (Mt 5.17). Au moyen de Son sang, Il a scellé la Nouvelle Alliance entre l´homme et Dieu (Hb 13.20,21), et, depuis nous profitons de la loi de la liberté (Gl 5.1; Rm 8.1-3). A présent, reste votre décision de vivre pour le Christ, n´acceptant aucune action maligne dans votre vie. Qui garde les commandements du Seigneur accomplit toute la Loi du passé. Croyez!

Jésus accompli jusque dans les moindres details de la Loi qui étaient exigés pour que le homme plaise à Dieu (Mt 5.18). A présent, en Christ, nous plaisons au Seigneur quand nous tendons l´oreille aux règlements du Nouveau Testament (Je 14.21; 1 Je 5.3), n´ayant sur nous aucune condamnation pour nous maintenir en captivité: Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ (Rm 8.1).

être séparé du Christ c´est être livré à la haine du diable, qui, sans nul doute, agira avec force pour détruire complètement la personne, la réduisant à quelqu´un sans morale et même sans amour pour ses parents (2 Tm 3.2-4). La destruction commence quand la personne bouche ses oreilles à ce que le Seigneur dit et pratique ce qui est condamné dans les Ecritures. Soyez toujours ouvert aux révélations de la Parole, car de sont des portes par les quelles vous arrivez à Lui!

Chuter de la grâce divine est la pire chose qui puisse vous arriver, parce que, sans elle, vous ne vous approcherez jamais de Dieu. Aujourd´hui, Il vous offre le salut; demain, il pourra être trop tard pour l´obtenir. Croyez et soyez sauvé! La porte ne restera pas ouverte pour toujours, espérant votre bonne volonté pour entrer. Entrez par elle maintenant!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares