La liberté que Jésus nous a donnée, nous a libérés de nous mêmes, de nos péchés; donc, ça été le plus grand présent que nous pourrions avoir gagné (Je 8.36). Le salut pourvu pour nous est une chose que nous n´obtiendrions jamais si ce n´était par la souffrance, par la mort et résurrection du Fils de Dieu, qui a payé un prix élevé et éternel, nous substituant sur la croix. C´est pour cela que qui a goûté à l´amour de Dieu ne doit pas sortir du Chemin. S´il le fait, il ne sera pas sauvé (Hb 6.4-8; 10.26-31).
La bonne oeuvre débutée par le Seigneur dans votre vie a commencé quand vous avez reconnu Jésus comme votre Sauveur parfait et unique Seigneur, mais elle continue au quotidien chaque fois que vous vous repentez des mauvaises choses que vous avez faites. Votre conscience deviendra plus propre avec votre confession (Pv 28.13; Jac 5.16), et, en peu de temps, les tentations qui tentent de vous faire chuter n´auront plus de force, parce que le contrôle de soi, le fruit de l´Esprit, sera généré en vous (Gl 5.22).
Laissez le Seigneur améliorer ce qu´Il a commencé, et vous recevrez la récompense éternelle. Votre conjoint, par exemple, ne peut assumer la position de votre Sauveur, parce qu´il est faillible. Vous aussi, ne pouvez pas le sauver. Donc, si vous avez vu en lui une mauvaise chose, parle-lui doucement jusqu´à ce que l´oeuvre de Dieu soit complétée, Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous une œuvre bonne en poursuivra l’achèvement jusqu’au jour de Jésus-Christ. (Ph 1.6).
Qui abandonne le plan du Seigneur ouvre la porte au diable; alors, ses prières et suppliques faites à Dieu cesseront d´être répondues ou seront empêchées, si cette personne ne se repent pas et ne persévère pas dans la foi. Dieu permet cela pour la conduire au repentir et qu´elle Le recherche, ce qui n´arriverait pas au cas oú Il lui réponde dans cet état. Vous serez saints, car, moi, je suis saint. (1 P 1.16b).
Un autre facteur important qui pèse pour qui ne fait pas la volonté de Dieu dit au sujet des attitudes prises par peur devant des offres mirabolantes, car cela est équivalent à signer sa réddition au diable. Voyez, l´ennemi attend juste que la personne se rende au péché pour attaquer sa santé, par exemple, et la conduire au désespoir. Pour qui se maintient ferme dans la foi, la Parole déclare: Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le Mauvais. (1 Je 2.13b).
Au milieu des difficultés, il est bon de se rappeler des fois où le Seigneur vous a aidé, guéri ou a envoyé quelqu´un vous donner le conseil biblique, et cela vous a apporté la solution. Dieu parle à qui a des oreilles pour écouter (Mt 11.15), car, dans Sa Parole, il y a le pouvoir: ainsi en est-il de ma parole qui sort de ma bouche:elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que je désire, sans avoir réalisé ce pour quoi je l’ai envoyée. (Es 55.11). Il est fidèle!
Une grande erreur, c’est de se placer sous le joug de la servitude de laquelle nous avons déjà été libérés en tendant l´oreille à Dieu. Celle-là est votre position en Christ: ‘Le Seigneur fera de toi, non pas la queue, mais la tête ; tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, si tu écoutes les commandements du Seigneur, ton Dieu, que j’institue pour toi aujourd’hui, si tu les observes et les mets en pratique (Dt 28.13).
En Christ, avec amour,
R. R. Soares