15/02/2026 - CHOISISSEZ LA BONNE PART

Une seule est nécessaire. Marie a choisi la bonne part : elle ne lui sera pas retirée.

Luc 10.42

Il y a des choses que seulement Jésus peut nous révéler, et Il fera cela en employant des mots et des exemples simples, mais avec le pouvoir de nous mettre à “notre place”. Il est le Maître par excellence et le Créateur de toutes les choses, c´est pour cela que nous devons Lui tendre l´oreille. Le Seigneur sait tout, y compris de ce que nous avons besoin et pouvons ou non, faire. Apprendre avec le Christ, c´est choisir la bonne part, car, en peu de temps, nous serons bien dans tous les domaines.

Toute décision que vous prenez sans la direction du Seigneur sera contraire au plan divin, qui désire vous voir prospérer, mais sans vous compromettre avec le malin. Il n´est pas bon de souffrir à cause de mauvais choix. A présent, si Dieu vous montre le chemin, n´ayez pas peur, parce qu´Il connait tout et jamais ne vous laissera honteux devant une autorité. Priez avant de prendre une attitude et attendez la réponse de Celui qui peut vous libérer de tout piège.

Il n´y a pas de plus grande tromperie que de prendre conseil auprès de qui ne sert pas Dieu, car même avec un serviteur nous devons être vigilants. L´impie est dirigé par l´autre esprit; alors que qui est sauvé a l´Esprit Saint, qui ne lui enseignera jamais une chose incorrecte ni ne l´amènera à souffrir plus tard. Des lèvres de Dieu sortent juste des bénédictions, mais de la bouche de ceux que le Ciel n´approuve pas ne viendront jamais de bons conseils (Jc 1.17). Le mal sera toujours l´ennemi du bien.

Dieu est très clair sur le danger de croire en l´homme, même en ceux qui Le servent, en éffet seulement Lui ne faute ni se trompe. Ainsi parle le Seigneur: Maudit soit l’homme qui met sa confiance dans un être humain, qui prend la chair pour appui, et dont le cœur se détourne du Seigneur! (Jr 17.5).  La chair est faible, mais le conseil du Ciel de soit de demeurer: Béni soit l’homme qui met sa confiance dans le Seigneur, celui dont le Seigneur est l’assurance ! (Jr 17.7). 

Si vous avez déjà trouvé la direction, restez attentif, car le diable préparera un piège pour vous sortir du chemin. Il est le maître pour tendre des pièges pour nous prendre et nous dévier des plans éternels du Seigneur. Présentez toujours à Dieu un quelconque sujet sur le quel Il dira oui ou non, pour qu´Il révèle la vérité: C’est un piège pour l’être humain que de dire à la légère: « C’est sacré ! » et de réfléchir après avoir fait des vœux. (Pv 20.25). Maintenez-vous vigilant et en prière!

Choisissez les conseils du Christ, et non ceux de vos amis et parents, ni même ceux du pasteur, s´ils viennent de son esprit. Pendant que vous priez et attendez la réponse céleste, lisez la Bible et observez si un verset “saute” à vos yeux, car, c´est sûr, Dieu vous parlera. Si, toutefois, vous ne vous sentez pas joyeux quand un texte de la Parole attire votre attention, attendez que la joie du Seigneur confirme que c´est Lui qui a parlé avec vous.

La bonne partie vient toujours de Dieu et jamais ne vous sera retiré. Alors que ce qui provient de l´homme dure peu; au maximum, jusqu´à notre mort. Quelle est la meilleure décision? Attendre l´orientation du Seigneur: Et ils se dirent l’un à l’autre : Notre cœur ne brûlait-il pas en nous, lorsqu’il nous parlait en chemin et nous ouvrait le sens des Ecritures ? (Lc 24.32). Croyez en cela!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares