D´autant plus nous apprenons de Jésus, plus nous devenons des participants de Son oeuvre. Qui est devenu membre de Son Corps ne doit jamais oublier ce qu´il a été dans le passé, quand il n´avait pas l´espérance du salut. Ceux qui se repentent des leurs fautes et se convertissent au Seigneur doivent avoir la conviction que personne ne pourra les faire retourner vivre dans les tenêbres, car vivre dans la lumière est infiniment mieux.
Les serviteurs de Dieu pensent d´une façon différente de qui ne connait pas le Seigneur. Même qu´ils soient soumis à une épreuve ou souffrant par discrimination ou mépris de quelqu´un, ils parviennent à se réjouir en Dieu (Mt 5.11,12). Même que quelques-uns soient persécutés pour le “crime” d´avoir trouvé le bonheur en Jésus, pour les sauvés, la vie, c’est le Christ, et la mort est un gain (Ph 1.21). Le Père céleste mérite notre louange!
Si nous sommes utilisés par Dieu et marchons dans sa dépendance, rien ne nous prendra pas surprise, pas même les situations qui nous gênent ou nous fassent souffrir la colère de personnes qui se dressent contre nous. Nous sommes comparés à des moutons envoyés à l´abattoir (Rm 8.36). Que personne ne soit consterné par ce qu´il pourra souffrir! De cela nous avons été avertis par Jésus: Je vous ai parlé ainsi pour que vous ayez la paix en moi. Dans le monde, vous connaissez la détresse, mais courage ! Moi, j’ai vaincu le monde. (Je 16.33). Il est fidèle!
Qui est perdu a l´habitude de mourir de peur rien que de penser qu´il pourra vivre sans liberté ou dans des conditions indignes. Les sauvés ne redoutent pas les afflictions. De fait, Dieu sait tout et a le pouvoir pour faire le nécéssaire pour qu´ils vivent bien. Mais, s´ils souffrent par amour pour le Christ, ils seront conscients que cela est le mieux (Ac 5.41).
La lettre de Paul aux Colossiens a été écrit durant sa prison. A la différence de la majorité des personnes, il a dit qu´il se réjouissait de ce qu´il souffrait pour ces frères (Cl 1.24). Pour l´apôtre, souffrir par amour pour Jésus était une bénédiction qu´il ne voulait pas lâcher. N´importe pas si nous allons vivre en paix et avec prospérité, ou si viendront des temps laborieux, de persécution et de menaces de mort. Nous sommes déjà sauvés!
Paul accomplissait dans sa chair ce qui manque aux détresses du Christ. Cela doit nous maintenir en éveil et vigilants, car, si nous devons souffrir sous le fouet de quelqu´un, pourquoi nous fuirions désespérés? Imaginez ce que l´apôtre et d´autres chrétiens ont senti en se considerant dignes de souffrir pour le Sauveur! Ils seront récompensés pour avoir été des martyrs de la foi. Ils règneront pour toujours avec le Seigneur. Croyez!
Quand Paul parle du Corps du Christ, il se réfère à l´Église du Seigneur (1 Co 12.27; Ep 4.4). La personne sauvée ná plus de quoi se plaindre, parce qu´elle a reçu comme cadeau spécial des Cieux le nécessaire pour vivre bien et accomplir la volonté du Père (2 P 1.3). Dieu a un plan pour tous ceux qui sont acceptés dans Sa famille. Croyez, priez et vivez heureux!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares