Nous méditons déjà sur ce que l´amour de Dieu a fait en notre faveur par l´intermédiaire du Christ, qui nous a substitués sur la croix, emportant sur Lui nos transgressions, iniquités, maladies et douleurs, à fin de nous présenter saints, irréprochables et sans défaut devant le Père (Cl 1.22). Nous sommes le meilleur de Dieu dans le monde, car nous avons été régénérés, et Son image et ressemblance ont été récupérées en nous, c´est pour cela que nous monterons aux Cieux avec le Christ quand Il viendra chercher Son Église. Ce sera beau! (1 Ts 4.13-18).
Le secret pour une vie spirituelle de succès avec le Seigneur n´est pas de vivre en jeûnant, mais de demeurer basé et ferme dans la foi. Ceux qui apprennent à marcher avec Dieu ne se découragent jamais, parce que leur confiance en Celui qui mérite tout le crédit croît jour après jour, au milieu des batailles livrées. Rappelez-vous: c´est plus facile de demeurer dans la foi, sans chercher le monde et ses enchantements, quand on connait la Vérité!
Ceux qui perdent l´espérance de l´Evangile, la Bonne Nouvelle de ce que Jésus a fait sur la croix pour nous, sont fragilisés devant l´ennemi, ils vivent trébuchant dans la foi, ils voient leurs opportunités s´évanouir et, quand ils ont besoin d´être fermes, ils n´obtiennent rien. Alors que ceux qui sont de Dieu sont vainqueurs sur la chair et ses désir éffrénés, de même que sur toute la force de l´Enfer, c´est pour cela qu´ils vivent de victoire en victoire (Gl 5.24).
Quand nous croyons à l´Evangile, nous sommes autorisés à utiliser le pouvoir de Dieu contre le royaume des tenêbres. Ainsi, nous devenons suffisamment forts pour vaincre toute attaque maligne. Alors que qui désiste de sa bénédiction ne peut oublier que, s´il ne se repent pas et ne retourne pas à marcher avec Jésus, il ira de mal en pis (Je 3.36). Donc, résistez au malin et soyez fortifié (Jc 4.7; 1 P 5.8,9)!
L´Evangile est la guérison pour la défaite, car la main du Seigneur opère au profit de qui croit en Lui, n´important pas le mal qui le ravage. Rien n´est plus loin de la vérité que de croire que Dieu ne vous aime pas. Cela c´est une confession que le diable désire entendre d´innombrables fois de vos lèvres, pare qu´il sait que vous serez en train de mentir chaque fois que vous confessez cela. Ne faites jamais honte au Seigneur; avant, luttez et remportez la lutte!
Accomplissons l´ordre de Jésus en allant prêcher les Bonnes-Nouvelles dans le monde, et cela est gratificant. Quand nous voyons des personnes qui n´avaient pas de notion au sujet du Sauveur se mettre à croire en Lui et à utiliser la foi pour recevoir les bénédictions qui leurs appartiennent, notre coeur se réjouit plus que tout. Rien ne se compare à la satisfaction de voir les perdus se rendre au Christ. Aidez les missions!
Toute créature sous le Ciel a le droit d´écouter le message que Dieu agit en faveur de qui tend l´oreille à Sa Parole, la quelle produit la foi en tout coeur. N´omettez jamais de parler de l´amour de Dieu. Nous avons été sauvés, libérés et guéris par le Seigneur!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares