L´homme a péché et est resté en inimitié avec Dieu. Celle-là a été sa grande erreur, car au lieu de se repentir et de chercher le Seigneur pour confesser ses péchés et demander pardon, Adam a préféré se couvrir de feuilles et se cacher parmi les arbres. Il ne s´est pas présenté jusqu´à ce que Dieu l´appelle hors de cette cachette et lui demande s´il avait mangé du fruit défendu. Adam a confessé! (Gn 3).
Après avoir entendu la confession, Dieu a commencé à préparer l´humanité pour la venue du Sauveur (Gn 3.15). Pendant ce temps, Il a fourni les moyens pour garder une génération de gens pieux, car la mort s´est mise à régner en ce monde qui gît dans le malin: Pourtant la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché par une transgression semblable à celle d’Adam, lequel est la figure de celui qui allait venir. (Rm 5.14).
Le chemin jusqu´à la rédemption serait long, plein de hauts et de bas. Le diable ferait son possible pour empêcher la venue du Messie, car il voulait maintenir les personnes prisonnières du péché et les conduire à la souffrance éternelle. Toutefois, Satan sait qu´on ne plaisante pas avec Dieu. Le Père céleste nous a envoyé Son Fils pour que nous croyons en Son sacrifice sur la croix. Cette oeuvre a annulé la sentence de la mort éternelle, notre séparation du Créateur. Veillez et priez!
La Loi de Moïse n´était pas le meilleur de Dieu pour l´homme, mais, comme il manquait encore beaucoup de temps pour que le Christ naisse, elle aiderait ceux qui s´efforçaient pour obéir à ses exigeances. Ainsi, jusqu´à la venue de Jésus, était en vigueur la Loi de moïse, en plus de la doctrine des Prophètes et des Psaumes. C´est une préparation pour l´Evangile – la Bonne Nouvelle – que le Messie en personne apporterait. Le meilleur allait venir!
Jésus a apporté la Vérité et la grâce pour que qui croisse en Lui n´entre jamais en condamnation, mais soit pardonné (Je 1.17). Sous la Loi on ne parlait pas encore d´expiation de péchés, parce que le sang de boeufs et moutons ne retirait pas le péché ni ne purifiait personne de la faute (Hb 10.1-10). Qui mourait sous l´ancienne Alliance, croyant que le Messie viendrait, était emmené dans le sein d´Abraham, mais ceux qui résistaient au plan divin étaient conduit au Hades, la sépulture, et n´étaient pas sauvés (Lc 16.19-31).
En mourant, Jésus a traversé la “paroi” de séparation, allant à l´endroit des morts qui attendaient Sa venue, à fin d´annoncer qu´Il avait vaincu Satan, dépouillé les hôtes de l´Enfer de l´autorité volée à Adam, avec la quelle ils nous opprimaient. il a dépouillé les principats et les autorités, et il les a publiquement livrés en spectacle, en les entraînant dans son triomphe (Cl 2.15). Depuis cela, la grâce et la Vérité sont en vigueur dans le monde, en éffet le Seigneur en personne les a apportées!
Celui-la est le message à être prêché à toutes les personnes. Sans cette information sur la realité spirituelle, elles deviennent de simplies religieuses et, comme elles ne croient pas en ce qui a été fait par Jésus en leur faveur, elles iront vers la perdition éternelle. Il est urgent que nous annoncions la Vérité!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares