Les bénédictions de Jésus pour nous sont merveilleuses, mais la révélation suivante est la plus grande d´elles: Tout m’a été remis par mon Père, et personne ne connaît le Fils, sinon le Père, personne non plus ne connaît le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils décide de le révéler. (Mt 11.27). Quand le Christ nous révèle pleinement le Père, nous devons croire et vivre la Vérité!
Étant des moutons du Seigneur, il n´y a pas de force, de l´homme ou de l´Enfer, qui parvienne à nous séparer de Dieu, car l´ingeniérie divine utilisée pour nous protéger et nous garder est infiniment plus grande que les oppositions du diable. Le Sauveur a déclaré: Ce que mon Père m’a donné est plus grand que tout – et personne ne peut l’arracher de la main du Père (Je 10.29). Avec Lui, nous sommes bien!
Tout ce qui a été créé et les plans de Dieu montrés pour nous comptent avec la participation de Son Fils (Cl 1.15-17). Le Christ a affirmé: Moi et le Père, nous sommes un. (Je 10.30). Croyez en ce que Jésus dit, car c´est la vérité; Ses déclarations ne cesseront jamais de s´accomplir (Ap 22.6). Le Seigneur ne fait pas d´acception de personnes (Act 10.34), c´est pour cela croyez que votre temps d´agir par la foi en le Sauveur est aujourd´hui, et non un autre jour.
À Jésus a été donné tout le pouvoir, de même que tout ce que le Père a, c´est pour cela, un des nôtres ayant un besoin, nous devons aller à Lui et intercéder pour cette personne. La réponse viendra des Ecritures, en effet Après avoir autrefois, à bien des reprises et de bien des manières, parlé aux pères par les prophètes, Dieu nous a parlé, en ces jours qui sont les derniers, par un Fils (Hb 1.1,2a). Jésus est la Parole, le Verbe de Dieu. Dans la Bible, sont les réponses à nos questionnements.
En lisant le Saint Livre, le Seigneur nous parlera, faisant “sauter” à nos yeux la solution, car Il Se manifeste à qui cherche à savoir quelle est Sa volonté. Les témoignages divins sont fidèles et dignes de notre confiance. La loi du Seigneur est parfaite, elle restaure la vie; le témoignage du Seigneur est sûr, il rend sage le naïf. (Ps 19.8). En sentant que Dieu, par Son Esprit, atteste dans votre coeur d´une certaine promesse, croyez et prenez-en possession.
La raison pour laquelle le peuple de Juda a été discipliné par Dieu à l´époque de l´invasion assyrienne a été celle-ci: Ils avaient rejeté ses prescriptions, l’alliance qu’il avait conclue avec leurs pères et les préceptes qu’il avait institués pour eux. Ils avaient suivi la futilité et ils s’étaient rendus futiles. Ils avaient suivi les nations qui les entouraient et que le Seigneur leur avait défendu d’imiter (2 Rs 17.15). Voyez, si nous, qui appartenons à l´Église du Christ, abandonnons le Seigneur, nous souffrirons aussi.
Nos mauvaises attitudes prises, car nous ne connaissons pas la Loi et le Témoignage, nous empêcherons de connaitre les secrets de la foi, en effet le Fils ne nous révèlera rien si nous sommes dans le péché. Consacrez-vous à Dieu et voyez combien vous apprendrez sur vos droits en Christ. Qui vit d´autres choses, et pas seulement du Pain qui provient de la bouche du Seigneur, vit mal et trébuche souvent (Dt 8.3; Mt 4.4). Veillez!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares