23/01/2026 - L“IMPORTANCE DE RENDRE DES COMPTES

Je vous ai donné l'autorité pour marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi, et rien ne pourra vous faire de mal.

Luc 10.19

Jésus a préparé 70 disciples et les a envoyés deux par deux dans chaque ville qu´Il visiterait pour évangéliser le peuple, guérir les malades et libérer les opprimés. Les 70 sont allés selon Ses ordres et ont été surpris quand ils ont utilisé le Nom du Seigneur pour guérir les malades, car ils ont vu les démons se manifester et sortir des personnes. Une telle stupéfaction s’est produite, parce qu´Il ne leur avait pas dit qu´ils auraient le pouvoir pour expulser les mauvais esprits. Devant cela, ils ont raconté au Maître ce qui s´est passé.  

Le Seigneur a confirmé qu´Il voyait les événements dans le monde spirituel, quand les  disciples ordonnaient en Seu Nom. Alors, Il leur a donné l´information, qu´à partir de ce moment-là, ils recevaient le pouvoir pour écraser les serpents, les scorpions et toute la force de l´ennemi, et rien ne leur causerait de dommage. Cependant, quelle serait la fin de cette histoire s´ils n´avaient pas comparus devant Jésus pour rapporter leurs faits? Probablement, ils n´auraient pas reçu le pouvoir du Haut. Veillez!

Il est bon de démontrer de la gratitude à Dieu, retournant à l´église où la bénédiction s´est produite pour témoigner de la merveille réalisée par le Nom de Jesus. Le Christ a été si content quand les disciples ont exprimé cette reconnaissance, qu´Il leur a concédé le pouvoir complet sur les oeuvres malignes. Quand nous exprimons notre gratitude au Sauveur, Il fait déborder notre vie de victoires. Néanmoins, il y a des personnes qui un jour, étaient ruinées, demandant l´aide de parents et amis, et, en allant à l´église, elles ont commencé à s´enrichir, mais elles ne sont pas retournées pour remercier.

Une certaine fois, durant une réunion de foi, le gymnase du Maracanazinho était bondé. Le local était tant rempli que les participants avaient du mal à tenir dans les couloirs. Et au moment de la prière, plus ou moins 500 personnes ont secoué leurs mains avec leurs appareils auditifs, car elles avaient été guéries. Si on rassemblait tous les sourds que le Christ a guéris durant les cultes à Rio de Janeiro, nous aurions une grande église juste d´anciens sourds, mais où sont-ils? Beaucoup ont juste reçu cette bénédiction, et non les autres que Jésus leur donnerait.

Combien d´individus présents dans cet événement sont devenus des hommes d´affaires à succès, mais ils ne sont plus parmi nous? Parce qu´ils ont été ingrats et ont omis de financer l´oeuvre d´évangélisation réalisée dans le monde? Le Seigneur se doit de récompenser ceux qui remercient, non seulement avec des mots, mais aussi avec des attitudes. Qui sert dans la maison de Dieu, quand il est recherché par Lui, sera utilisé dans l´oeuvre divine!

Le Christ nous a donné le pouvoir pour que nous piétinions, écrasions et détruisions toute oeuvre du diable, et rien ne nous atteindra. Nous, qui sommes sauvés, sommes responsables pour amener les perdus au salut, c´est pour cela que nous devons accomplir notre mission, leur enseignant, y compris, à chercher le don de la gratitude: Donnez, et l’on vous donnera; on versera dans la grande poche de votre vêtement une bonne mesure, serrée, secouée et débordante; car c’est avec la mesure à laquelle vous mesurez qu’on mesurera pour vous en retour (Lc 6.38)!

Nous devons agir avec intrépidité; de fait, Dieu nous a donné l´autorité contre l´ennemi. Cela, c’est le minimum que nous pouvons faire pour réjouir le Seigneur. Utilisez ce pouvoir chaque fois que vous bénissez quelqu´un ou priez pour vous-même; ainsi, le Père sera glorifié dans le Fils. Votre bonheur dépend de ce que vous déclarez et en qui vous croyez. Dieu sera avec vous maintenant et pour toujours. Croyez, priez et vivez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares