Le Seigneur nous éveillera en temps opportun pour que nous accomplissions Ses ordonnances, de façon à ne pas anticiper les phases dans la vie de nos enfants, à moins qu´une telle direction vienne de Lui. Avoir véritablement confiance en Dieu nous aide à obtenir le nécessaire pour vivre victorieusement. Nous ne devons jamais être désespérés pas ce qui arrive à notre famille, et oui chercher à savoir comment agir dans chaque situation, obéissant au Père céleste.
Ainsi comme nous sommes avertis par le Très-Haut et, sans que nous le sachions, nous trouvons en Lui la réponse à nos questions – qui, très souvent, nous donnent de l´angoisse, du désespoir et tous types de problèmes –, nos enfants, l´héritage du Seigneur, obtiendront aussi la solution à leurs dilemnes. Donc, nous devons agir dans la volonté de Dieu, croyant qu´Il a le droit de nous réprimander quand nous ne sommes pas irréprochables (Ps 141.5).
Les personnes qui nous succèderont dans l´oeuvre divine sont déjà en train d´être préparées par le Très-Haut. Alors, quand viendra l´heure pour elles d´assumer la place qui leur est destinée, le monde se doit de recevoir par leurs main le Message de la Vie, qui touchera les perdus et les transformeront. Faites votre part avec amour et du zèle, sans donner d´espace aux démons, et, sans nul doute, votre descendance sera une bénédiction.
Autant les enfants naturels que les spirituels vous interrogeront sur ce qui vous a dérangé, parce qu´ils se sentent impressionnés par vos sentiments. Donc, enseignez-leur la Vérité pour répondre à qui vous demande sur vos obligations. Cela montre qu´ils ont déjà entendu parler des témoignages, des statuts et des jugements préparés pour le bien de tous. C´est votre mission de répondre sans s´esquiver pour les accomplir, leur enseignant avec patience la diligence.
Le meilleur Exemple est Jésus, qui, patiemment, a préparé les disciples comme Ses héritiers. Or, tous les enfants – naturels ou spirituels – qui nous ont été donnés doivent être enseignés comme nous avons aussi appris dans la Parole: et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai commandé. Quant à moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. (Mt 28.20). Pas question de fuir nos obligations!
De même que nous avons été enseignés sur Jésus par l´intermédiaire de personnes qui nous tançaient sur la Bible – et nous sommes reconnaissants à Dieu pour Son aide –, nous devons aussi faire de même avec ceux qui, demain, seront à notre place faisant la volonté du Seigneur. Est grande notre responsabilité envers les héritiers du Très-Haut. Si nous ne complétons pas notre mission avec amour et onction, nous serons condamnés pour le préjudice qu´ils auront.
C´est facile d´être utile aux mains de Dieu, dès lors que nous ne nous fatiguons pas de faire le bien (Gl 6.9). Il n´est pas bon de feindre que nous ne connaissons pas notre responsabilité. Voyez que, même dans la parabole du samaritain, le Maître a laissé clair que le prêtre et le lévite répondront pour avoir négligé l´homme qui avait été attaqué par des voleurs (Lc 10.30-35). Seul le samaritain a fait le bien!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares