05/04/2025 - COMME DIEU NOUS FAIT DU BIEN

Tu me fais du bien, à moi, ton serviteur, Seigneur, selon ta parole.

Psaume 119.65

Dans les Ecritures, nous trouvons de nombreuses personnes qui ont reçu des biens du Seigneur; mais, qui a vécu avant le Calvaire n´a pas eu l´opportunité, parmi les humains, de profiter du Royaume de Dieu. Celui-ci a été amené par Jésus, qui a préparé les disciples pour aller dans le monde et propager les Bonnes-Nouvelles de l´Évangile (Mc 16.15). Dans Sa première venue, le Sauveur a guéri des malades, expulsé des démons, et Sa grâce a donné la certitude de la vie éternelle (Mt 4.17; Lc 10.9). Quels privilèges et responsabilités avons nous!

Ceux appelés pour composer le ministère du Christ peuvent prêcher à toute créature la nouvelle la plus désirée: nous ne devons plus souffrir les attaques du mal. Les envoyés de Dieu commencent déjà à faire la même oeuvre que celle réalisée par Son Fils, annonçant que Jésus nous a libéré de l´empire des ténèbres et nous a donné le pouvoir pour exécuter notre mission. Qui croit et est baptisé sera sauvé (Mc 16.16).

Comme il est bon d´aller dans une nation, de rassembler les personnes en un lieu et de leur donner l´information qu´elles peuvent être guéries des maux, y compris de la douleur de la conscience pour un mal pratiqué. Si elles croient, elles seront libérées là même. Le message de Jésus est le seul capable de libérer ceux qui sont dominés par les forces malignes et guérir les malades (Jn 8.36). C´est beau de voir les opprimés être libérés!

Le psalmiste a prié demandant à Dieu qu´Il lui fasse du bien. Voyez, le Seigneur fait toujours le bien, guérissant les personnes, les libérant et les sauvant. C´est pour cela qu´il faut donner au Père la gloire dûe, parce qu´Il a pensé à l´humanité en annonçant que Sa bonté appartient à tous (1 Tm 2.3,4). Qui croit et s´assume à la place de substitué par Jésus voit aussitôt ses problèmes disparaitre. Nous devons vivre la Vérité, qui est Jésus.

Personne au monde est hors de l´oeuvre réalisée par le Christ (Jn 3.16). Ayez la certitude que le pouvoir du Très-Haut opèrera en qui, étant dominé par les pires maux, écoute l´Évangile. Si nous osons enseigner sur la guérison des malades et la libération des opprimés, nous en verrons vite beaucoup ayant leur santé rétablie, se libérant des vices et se transformant en sauvés par la substitution faite par Jésus.

N´importe pas le problème; notre Dieu est plus grand que toute oppression du malin. En priant, nous devons le faire avec la certitude que les captifs seront remis en liberté. Quand nous rencontrerons des malades, nous devons les orienter à tendre l´oreille au message du Christ pour étre guéris. Le diable ne peut plus opprimer qui est attentif à ce que le Seigneur dit dans Sa Parole. Nous sommes les ministres du Royaume da Vérité; donc, croyez et avancez avec la foi.

Nous pouvons agir comme le Sauveur, quand Il annonçait à tous que l´Esprit de Dieu était sur Lui, l´avait oint et envoyé prêcher l´Évangile à toute créature. De cette façon, les affligés allaient jusqu´à Lui et étaient reçus. Sans nul doute, nous serons témoins du pouvoir du Seigneur opérant dans ces personnes, comme Jésus a fait et enseigné. Soyez ferme dans la foi et utilisez votre autorité de serviteur du Père pour faire aussi le bien!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares