25/07/2023 - TROIS LEÇONS IMPORTANTES

Et toi, tu reviendras, tu écouteras le SEIGNEUR et tu mettras en pratique tous ses commandements, tels que je les institue pour toi aujourd'hui.

Deutéronome 30.8

Quidésire marcher avec leSeigneurdoitse convertir deses mauvais chemins, car celac´est un ordre donné par le Créateur (2 Ch7.14). Voici la première leçon. La conversion commencequand nousécoutons la prédicationdel´Evangile,nous sommes confrontés par lui sur les mauvaises choses quenous pratiquons etnous sommes désolés pour cela. Alors, décidés à cesser d´agir contrela Vérité, nous confessons nos injusticesauSeigneur etdébutons la marchevers ce qui nous a été révélé.

La confiance enDieu augmente à mesure que nous assumons notre place en Jésus, quittant les oeuvres de la chair etpratiquant lesenseignements de laParole. Celle-là est la  seconde leçon: en écoutant la voix duSeigneurnous découvrons émerveillés, qu´Ilnous entend. En apprenant sur une quelconque promesse duTrès-Haut, nous devons en prendre possession.Voyez,Il nenous ferait pas apprendre une chosesansutilité pour nous. Croire enla révélationduHaut est le grand secretd´une viepleine avec leSeigneur!

Quand nous agissonsselon les Ecritures,c´est comme siDieuétait physiquement parmi nous, car, en vérité,SaParole assume cette absence. Le même pouvoir qui aatteint les participants des réunions de Jésus enIsraël,il y a plus de deux mille ans, opère aussi dans  notre vie. Sinous croyons en la Bible, nous verrons la foi surgir dans notre coeur et, alors, le même pouvoir se manifesteraetréalisera les mêmes oeuvres. Croyez à cela!

La troisième leçon,c´est: obéir aux commandements duSeigneur.Cette attitude nous donnera du succès parmi les personnes,mais nousn´oublions pas ce que Dieunous a montré. Nous ne pouvons jamais perdre la visitationduSeigneur. Après avoir appris quelque chose duLivre Saint, nous devons émettreun ordre immédiatement. En donnant le témoignage de notre foi en leSeigneur, sans laisser planerde doute enquinous observe, nous obtiendrons cequinous a étémontré dans lesEcritures.

Nous ne pouvons pas être comme les pharisiens du passé, qui disaient une chose, mais en faisaient une autre.Recevonsce quinous a étérévélé par Dieu.Cela,serale début d´une viepleine de succès et de batailles remportées. Rien de ce qui vous a été dit ne doit être reçu avec  défiance, ou être simplement laissé de côté. Après la décision de nous tournervers leSeigneur, restons attentifsàla lecture ou àla prédication de la Parole, car Il parlera.

Qui n´a pas encore entendu lemessage duChrist, ou qui refused´ycroire,doit leconnaitrepourobéiràSes enseignements. En fin de compte,ilsont lepouvoir derendre sage toute personne. Après laconversionauChrist, l´individu reçoit le meilleur de Dieuet devientune vraie bénédiction pour lui-même et pour les autres. L´Esprit Saint estautour de tout sauvé pour lui donner des victoires!

Tendez l´oreille à la voix duSeigneur etaccomplissez les commandements. Chaque fois que vous servirez le Tout-Puissant, vous deviendrez plus fort et plus complet. Ne manquez jamais de suivre les ordres du Père; dans le cas contraire, Il ne pourra pas être votreDieu. A présent, c´est à votre tour d´aimer leSeigneuretd’être aimé par Lui. Faites cela maintenant!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares