18/07/2023 - POUVOIR DE CHOISIR

Lorsque toutes ces paroles arriveront sur toi, la bénédiction et la malédiction que j'ai placées devant toi, si, parmi toutes les nations où le SEIGNEUR, ton Dieu, t'aura banni, tu réfléchis.

Deutéronome 30.1

Pour que nous ayionsdu succès dans notre marche sur la Terre, leSeigneur nous orienteà toujourspréférer le bien, la vie ettout le reste qui provient deSonRoyaume. Mais,peu depersonnes se préoccupent de chercher le meilleur et, pource motif, viventsous l´ oppression satanique, souffrant des mauxcausés par l´ennemi. Quioptepour la vie fait le bonchoix, qui lui donnera le succès aujourd´hui etaussi dans l´éternité. Il n´y a pas commentmépriser ce qui vous délivrerade tout mal.

Si nousrejetonsla Parole, nous courons lerisque de prendre une mauvaise décision,qui, certainement, nous remplira de toutes les ordures del´ennemi. Quichoisitla malédiction n´est jamais satisfait et,à la fin,constates´être engagé sur la mauvaise route. Les sages, toutefois, donnent du crédit à tout ceque leTrès-Hautdit dans les Ecritures, ayanttoujours du succès. La réussitecontre tout piègedel´Enfer dépend d´une parole sage: “Je vais avec Jésus jusqu´à la fin!”.Qu´en dites-vous?

Notrevie reflète les décisions prisesau jour le jour, qu´elles soientbonnes ou mauvaises. Nous devonsdemander la compréhension àDieu pour que nous vivions selonSa volonté et en communionavec Son Saint Esprit. Ainsi, Il nous montrera lenécéssaire pour quenous profitions deSonmeilleur. En agissantavec prudence, suivant la Vérité, nous serons vainqueurs en toutes les choses.

Une des raisons pour les quellesDieune nous emmême pas immédiatement au Ciel,après que nous atteignions lesalut,estpour que nous soyons sensés dans noschoix. De cette façon,nous montronsSa sagesse en nous plaçant dans le groupe des rachetés. Les actes quotidiensmontrentsi nous serons justifiés ou condamnés. Si nous sommes du côté de la vie, rien del´ennemi ne nous atteindra, mais, si nous lerefusons pas,nous opterons pour la malédiction. Or, quicède aux oeuvres du mal goûtera à la haine du diable!

Nous devons un respect total auSeigneur, nous soumettant en amour aux principes bibliques; ainsi, les promesses divines trouveront en nous la destination correcte. Mais qui ne mesure pas ses parolesestsuffisamment insensé pour ne pas sélectionner ce qui est bon. Beaucoup depersonnes dansl´Églisenedonnent pas d´attentionaux enseignements bibliques, et le résultat decelaest qu´ellesvivent mal etjamais ne goûteront au bien. Persévérezpour vivre en accord avec lesEcritures.

Qui choisit la bénédiction acceptele conseil du Tout-Puissant,maisceluiqui ne veille pas chuteen transgressions. Si cette personne ne se repent pas à temps, jamaiselle ne vivra les dons duSeigneur. La Bible ditque Car tous ceux qui sont issus d’Israël ne sont pas Israël. (Rm 9.6). Pourappartenir àDieu,il faut naître del´eau et del´Esprit(Je3.5). Ne dites jamais: “Une fois sauvé,jamais on ne se perdra”. Seulement quipersévère entrera dans le Royaumedes Cieux!

Quellesera votreattitude? Quiméprise la primogéniture, nese reconnaissant pas comme unélu de Dieu, pas même avec des larmes ne sera accepté: Vous savez que, plus tard, quand il voulut hériter la bénédiction, il fut rejeté ; en effet, il ne trouva aucune possibilité de changement, bien qu’il l’ait recherché dans les larmes.(Hb 12.17).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares