27/06/2023 - ILS ONT TOUS ÉTÉ CONVAINCU

Hamor et Sichem, son fils, se rendirent à la porte de leur ville et dirent aux gens de leur Ville.

Genèse 34.20

Le prince et son père étaient euphoriques.Avec la promesse des fils de Jacob, ils pouvaient continuer leur vie,car rien de mauvais ne leur arriverait.Toutefois, autant euxcomme leshabitants de cette terredevaient être circoncis pour que les races se mélangent. Alors, Hamor et le prince sont allés convaincre leurpeupleà accepter une telle proposition. Sauf queles frères de Dina avaient parlé trompeusement, parce qu´ils projetaient de venger la méchanceté que leursoeur avait subie des mains de Sichem. 

Sichema nonseulement abusé de Dina, mais a aussi voulu qu´elle soitsa propriété, pour le fait del´avoir possédée. Aussisûr que le soleilnaît chaque jour, cela neresterait pas bien à peine avec la circoncision.Mais, comme était grand le trouble dans le coeur d´Hamor etSichem, ils sesont empressés de rassembler leurpeuple pour lesoumettre à ce rituel. C´est probable que quelques-uns aient relucté à répondre à cette demande; cependant,les explications du chef de la ville a dû les consoler, etil y a eu le oui.

Avec le passage des jours, voyant que la fille de Jacobétaitdifférente des autres de sa terre,le prince s´épris d´elle eta voulufaireles choses par oú elles auraient dû commencer, se mariant avec elle.Ainsi, toute la terreur qui s´est abattue sur lui ne seraitjamais arrivée. Il y avait une questionà résoudre: Sichemavait sali l´honneur de la famille héritière des bénédictions de Dieu. Quifait la volonté du diableprend la pire décisionde sa vie.

Lepeuple hivvite était un de ceux que les fils de Jacob délogeraient, du fait despéchés pratiqués, pour cela il ne pourrait y avoir ce mariage.Le prince a apporté la malédiction aux siens, maiscela sera vu plus en avant. Avant de fairedu mal à une quelconque personne, le bandit doit se rappeler qu´il est alors utilisé par lemalinetl´utilisant aussi.Le prix à payé seratrès élevé pour l´audace. Nous ne pouvons jamais être des serviteurs de Satan (Jn 8.44).

N´insistez pasauprès de Dieu, pour qu´Il vous donne ceque vouspensez être le mieux.Jésus est la Vérité, la Source qui ne sèche jamais etl´Amour qui ne termine jamais. Ilest le Seul qui sait ce qui est bon pour votre vie;donc, servez-Leà partir de maintenantet soyezréellement heureux. Laissez le pouvoir divin opérer envous d´une façonéfficace et, alors, vous aurez la couronne de vie lorsdudernier Jour(Jc 1.12).Résistez au diable; dans le cas contraire,il vous détruira. Veillez et priez!

En suivant les commandements, vousrestez dans la volonté réelle de Dieuet devenez unavec Lui. Le diablevoustentera àfairece qu´ilveut et nonce que leSeigneura planifié.Satandésirevousvoir exclu dusalutéternel. Soyez fermeen Qui a vaincu la mort et l´Enfer, et nesoyez pasunraté dans la main del´éternel vaincu. Vos jours surTerre déterminerontvos jours auParadis. Soyezunaimédu Père!

Se soumettre àDieuc´est se courber devant les déclarations des Ecritures.Alors, vous serez exalté comme un vraiserviteur duTrès-Haut. Les fautes de qui se rebellecontrelespréceptes divinsferont que cette personnepasse l´éternité loin del´amour et du bonheur.Étant fidèle auSeigneurmaintenant ettoujours, vousne ferez que profiter!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares