12/06/2023 - LA NOUVELLE QUI A FAIT TAIRE JACOB

Jacob apprit que sa fille avait été déshonorée par Sichem. Ses fils étaient aux champs avec ses troupeaux, il garda le silence jusqu'à ce qu'ils arrivent.

Genèse 34.5

Aucun pèrene veut écouter que quelque chose de mauvais est arrivéà ses enfants. Jacoba su que Dinaavait été contaminée par un hivvite, peuple qui ne connaissait pasDieu. Celan´aurait jamais dû se produire, en aucune façon, avec la famille de Jacob, dufait de l´objectif divin pour eux. Ce fait sert d´avertissement pour les sauvés à ne pas laisser leursenfants sans la connaissancede Qui est leSeigneur.Lavolonté de Dieuempêcheratoute action du royaume des ténèbres en eux. Nous devons veiller!

Certainement, l´esprit du patriarche a commencé à examiner où il avait fauté, ou quelle porte avait été ouverte pour que le lionentoure sa fille bien-aimée etentre. Pourquoiils ont permisqu´elleaille connaitre les jeunes filles de cette terre?Dinaest descendue de sa belle positionenDieu,en voulant écouter comment elles vivaient. En vérité, elledevait être allée làavec l´intention de les évangéliser, maisele a fini parperdresonhonneur!

Combien de chrétiens regardent desfilmsàforte teneur de sensualité juste pour comprendre à quel point le monde est perdu!Envérité, ils sont déjà perdus ethors du plan de Dieu. Pourquoi ils font cela si les Ecritures déterminent: Ne donnez pas de place au diable(Eph 4.27)? Qui donne de la place à l´ennemi perd l´Ami, qu´est Jésus. Certains agissent ainsi et, après, disent ne pas comprendre pourquoiDieu ne les guérit pas ou ne les bénit.

Cela a été unjour de tristesse pour le chef de la famille dela quelle naîtrait Jésus. Ils savaient qu´ilsdevaient être saints pour voir le Seigneur: Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu ! (Mt 5.8). Il n´y a pas comment voir Dieu opérer en votre faveur, sivous ne vivez pas la plénitude de la sainteté (Ps 66.18; Es 59.1,2).Oubliez les suggestions dumalinetaccomplissez la volonté duTrès-Haut.Le resteest puretromperie du diablepour vousdétruire.

Les fils de Jacobétaient aux champs et, quand ils reviendraient, ils écouteraient au sujet de la tragédie quis´était abattuesur la famille de la bénédiction. Que diraient-ils de la cruauté que Sichemavait fait à Dina, sachant quela honte durerait pour toujours?Ça été uncoup du diable sans mesure, mais ils verraient l´importance de nepas laisser un biensi précieux sortir seul pour connaitre les jeunes filles qui necraignaient pasDieu. Nous ne savons passi elles onteu uneparticipationdans ce fait!

Jacob s´esttû, etson coeura pleuré de tristessepour ne pas avoir gardé sa fillevierge. Cela n´a pas été une simple aventure, etoui commesi était mortela fille qui étaitleur joie. Ce jeune irresponsable a apporté la honte et l´amertumedans la famille sainte. Quelle serait-elle la réaction des frères?La douleur les inciterait à la vengeance. Avant d´avoir commis une telle méchanceté, Sichemaurait dû penser à la réponse qui viendrait!

Combien ont déjà fait une chose semblable et se sont cachés!Au casoúils ne se repentent pas,la vérité sera révélée lors duJugement final. La seule opportunité pour qui apéchéest dese purifier,être pardonnéetse convertirauSeigneur. Ceux quirenaissent sont recréés dans la foidans le Fils de Dieu et, pour cela, entrerontdans la Gloire éternelle (Je 5.24).Que dites-vous de cela?

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares