03/06/2023 - L´HÉRITAGE PROMIS

Et il donna leur pays comme patrimoine, comme patrimoine à Israël, son peuple.

Psaume 135.12

Comme Créateur de toutes les choses, leSeigneura le droit de possédercequ´Il a fait exister etle donnerà qui Soncoeur désire, dès lors que cettepersonnesuive Ses pas. Cette prérrogativeest de ceux qui Le recherchent de toutcoeur, vivant Ses commandements et jugements(Jn 14.21). Pour ceux-ci, tout est libéré, en éffet, en se convertissant de la chute d´Adam, ils deviennent membres de SonCorps, Son héritage (1 Co 6.15). Qui croit voit la gloire de Dieu!

Durant des siècles, les peuples sont arrivés à Canaan etont assumé le contrôle de ces terres. LeSeigneurn´a été contre aucun d´eux, mais les a amené àcomprendre Sa volonté. Cela s´est aussi produit enMésopotamie, oú vivaitAbraham. Mais, comme l´hommeest mauvais, il a pratiqué ce que Dieu déplore: sorcellerie et idolâtrie. Cependant, Abraham,en observant les actes deses comptemporains,a vu le péché,a recherché le Créateur de tout etL´a rencontré par la foi!

Vite, lepatriarche s´est aperçu que servir seulement leSeigneurétait la meilleuredécision etil s´est dévoué àchercherleDieu qui a fait l´homme, de même que le Ciel etla Terre et tout le reste. Il a dit auTrès-Haut qu´ilrejetait ces choses sans sens et, alors, s´est mis àcomprendre ce que l´hommedoit savoir. Un temps après, Dieului a dit qu´ildevrait aller vers une terreencore méconnue, sortant de la maison de son père. Abrahama cru et s´est mis en chemin (lisezGenèse, chapitre 12).

Quand nous sentons la voix divine nous dérangeant, nous devons rechercher leSeigneuravec des prières et suppliques,les quelles nous réaliseronsavec Son aide. Qui désire suivrece qui est correct a la coopérationdu Saint Esprit. Même quece soit difficileau début, il faut commencer par la foi et continuer par elle.À la fin, vous serez recueilli par la foi que le Tout-Puissantvous donnera (2 Tm 4.7,8). Vivre aucôté duSeigneurest le meilleur pour l´homme!

Abrahama fait confiance àDieu eta trouvé sa destinationet ses actions durant la marche. Qui fait confianceauTrès-Hautne trébuchera jamais ou ne deviendra confus, parce quel´aide divinesera alorsà sa disposition. Qui quevoussoyez, choisissez de marcheravec Dieu.Je ne vous parle pas de religion, etoui de contribuer pour un monde meilleur, croyant aux Ecritures. Qu´en dites-vous?

La terre del´héritage des enfants de Jacob était physique, symbole de celle que nous recevons duSeigneur etde la vraie terre, la compréhensionde cequi nous appartient en Jésus. Avec cela, l´homme se réalise, apporte le feu des Cieux etmarche à grands pas vers leRoyaume de Dieu. Sur la terre qui nous est donnée, rien ne nous manquera. Pour cela, l´Église doit chercher duPèrel´instruction etêtre guidée par les yeux duSauveur (Ps 25.4,5).

L´auteur de ce Psaumea emphatisé que la terreétait un héritage, etcela signifie que les promesses de Dieu sont notre héritage, pour profiter de tout ceque leSauveura acheté pour nous. Soyez suffisamment fort etsaint pour ne jamais déranger l´action del´Esprit de Dieu etsoyez disposé à assumer les enseignements de la Parole. Vousêtes lereprésentant de Dieudans cette génération;donc, croyez et servez-Leavec joie et gratitude. 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares