02/03/2023 - QUAND LES FORCES NOUS MANQUENT

Lève-toi, SEIGNEUR ! Sauve-moi, mon Dieu ! Car tu frappes à la joue tous mes ennemis, tu brises les dents des méchants. 

Psaume 3.8

Tout ce que nous faisons par la foi reçoit l´aide du Seigneur. Toutefois, très souvent, quand l´oeuvre est presque à la fin, nous nous sentons faibles ou découragés et laissons la tour à terminer (Lc 14.28-31). Celui-ci a été un des avertissements du Maître à Ses disciples. Nous ne pouvons agir mus par l´émotion du moment, et oui aller jusqu´au bout en ce que nous savons être l´ordre de Dieu (Lc 9.62). Ceux qui marchent par la foi savent que reculer et dire qu´on ne peut plus rien faire, attriste le coeur de notre Père (Hb 10.39). 

Les impies et les pécheurs nous observent tout le temps, pour voir si cette “histoire” de Dieu est comme nous disons, ou si nous sommes comme eux, qui cachent toujours la  vérité. Proférer des mensonges c´est se vendre au malin, qui est le père du mensonge (Jn 8.44). Ne veuillez pas avoir ce vaurien comme votre père, mais livrez-vous aux mains du Très-Haut et vivez comme Ses serviteurs du passé. Qui aime le Christ ne déshonorera pas Son Nom!

Avec la force du Seigneur, les israélites ont infligé de grandes défaites à leurs ennemis, au point de créditer cela comme oeuvre de Dieu – en vérité, ça l´était. Mais, ils ont cru en ce que Dieu leur avait dit. A présent, en percevant que cela ne pourrait être fait seulement par eux, les enfants de Jacob ont imploré pour que le Très-Haut  Se lève et ils ont été exaucés. De la même façon, nous devons supplier pour que Dieu entre dans la bataille pour nous, et Il le fera.

Qui a vu la Parole lui être révélée a juste besoin de déterminer son accomplissement (Jn 15.1-8). Cependant, des fois, quand tout va si bien et que nous pensons à la victoire, il y a un recul et tout se montre pire qu´avant. Si cela  vous arrive, ne vous laissez jamais tromper par le diable, mais levez-vous et réprimandez ses actions. Ne laissez pas le malin vous montrer quelque chose, parce que seulement le Seigneur montre la vérité. Rejetez le mensonge!

David a prié demandant le salut, et c´est comme cela que nous devons agir. Au cas où nous laissions les séquelles des maux exister dans notre corps, dans notre âme et notre esprit, le diable profitera du reste qui a subsisté de son piège néfaste, et il nous attaquera encore avec plus de douleur. Donc, remplissez totalement votre mission. Le Seigneur vous montrera de plus grandes oeuvres, si vous obéissez à Ses ordres divins. Dieu vous prépare pour réaliser les mêmes faits que Jésus (Jn 14.12)!

Le Christ a donné l´exemple de cela à l´occasion de la guérison de l´aveugle, qui, après recevoir la bénédiction, ne voyait pas encore bien. Alors, le Maître a posé à nouveau ses mains sur lui, et l´homme s´est mis à tout voir distinctement (Mc 8.22-25). Le Fils de Dieu ne laissera jamais l´oeuvre à la moitié, mais notez qu´Il priait toujours pour comprendre comment agir. Qui vit aux pieds du Sauveur agit comme Lui; alors que qui n´a pas le temps de se consacrer sent qu´il ne possède pas de pouvoir divin. Veillez!

Le psalmiste a reconnu son échec pour ne pas avoir considéré le Seigneur comme son Dieu. Mais, à présent, il implore pour la finalisation de l´oeuvre, L´appelant de son Dieu. David a reconnu que le Très-Haut  a blessé ses adversaire aux mentons, brisant leurs dents. Cela a fait une grande différence dans la bataille. Accomplissez ce qui vous a été ordonné, et Dieu exécutera le reste!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares