16/10/2022 - JETÉ DEHORS RAPIDEMENT

Azaria, le prêtre en chef, et tous les autres prêtres se tournèrent vers lui : il avait la « lèpre » au front. Ils le mirent précipitamment dehors, et lui-même se hâta de sortir, parce que le SEIGNEUR l'avait frappé.

2 Chroniques 26.20

A été d´éffroi etde surprisele regardd´Azarias et des autres prêtres, enconstatant lejugement duSeigneurproduit contreOzias. Cela parce que, d´une minuteà l´autre, a été évident que Dieu était le même qu´aux jours de Moïse, quand Il a blessé Myriamavec la lèpre (Nm 12.10). Il a fait cela pour qu´elle ait une autre chance, vu qu´elle s´étaitrévoltée contreSa direction. De la même façon, ceux qui transgressentconsciemmentgoûterontà l´amour divin, souffrant un peu plus,à fin de ne pas aller vers le lac de feu.

Le roi guerrier invincibleétaitlépreux. Pourquoiat-il voulu allumer l´encens, si cela n´était pas de sa responsabilité? Pourquoiquelqu´unveut posséder le conjoint d´autrui, s´il estdéjàmarié?S´il est célibataire, il suffit de demander àDieuquelqu´un à sa hauteur.Le diablea conduit diversespersonnes à pensertrèsdifféremment duSeigneur, pensant qu´avoir un autreconjoint serait meilleur que qui lui a été donné enmariage. Réveillez-vous! Ce démon en a détruit des milliers etil continuera de le faire.

Il n´y avait pas d´issue pour Ozias –il seraitlépreuxjusqu´à la finde ses jours. Néanmoins,dansla Nouvelle Alliance, il y en a une,oui. La Bibleparlede cette possibilité: Si nous reconnaissons nos péchés, il est juste et digne de confiance : il nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de toute injustice. (1Jn 1.9). Quipensait être improbable de retourner à la communionavec leTrès-Haut doitmaintenant profiter de cette ouverture etse confesser à Celui quipardonne.

LaLoi est différente de la grace. Quand ils ont vuOziaslépreux, les prêtres l´ontjeté dehors, sans l´avoir conduit au repentir,car ils étaient pressés de se libérer delui du fait de sa maladie. Aujourd´hui, la Loi de la Liberté, l´Evangile, montrele Christavec la mainétendue sur la chair pourrie d´unlépreux, déclarant: Il tendit la main, le toucha et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut pur de sa lèpre.(Mt 8.3). Clamez!

Oziasméconnaissait la grace de Dieu –le pouvoir divin agissant en notre faveur.C´est pour cela, il a même voulu sortir vite, parce qu´ilsavait que,dans les conditions de cetteépoque,il n´y avait pas comment se libérer de cettemaladie. La Parole déclare que rien n´est impossible à qui croit(Mc 9.23). Sivousêtes allé trop loin, vous déviant du Chemin, nelaissez pas le diablevous convaincre que tout est perdu.Si vous croyezà la Bonne Nouvelle,vousserez sauvé. Confessezvotrepéchépour êtrepardonné, justifiéet purifié dans le sang de Jésus!

Nous avons avec nous Celui quia étéblessé de Dieuet opprimé, Son Fils. Ainsi,nous pourronsaller àLuietrecevoir le pardon etla sanctification. En Lui,il y a beaucoup plus que ceque vousavez besoin.Votre heure d´êtreracheté est maintenant. Libérez-vous de tout lien etretournez marcher avecDieu. Lemalinenverramille démons pour vous dire qu´il n´y a plus de retour. En quivouscroirez:  Satan ou leSeigneur? Dites-le!

A présent, tout est différent. Pressez-vous pouraller auChrist, comme si c´était votre première fois!Racontez-Lui vos iniquités, acceptez le pardongrace à la miséricorde duTrès-Haut et faites ce que Jésus affirme. Ilest venu donner la vie avec abondance (Jn 10.10)!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares