Même que Salomon n´ait pas entendu de Dieu l´ordre pour ne pas adorer d´autres dieux, son esprit devrait avoir senti quelque chose du malin en cela. S´il avait cherché l´orientation du Seigneur, il serait instruit sur cette situation. Cependant, ce roi s´est laissé emporter par le mensonge du diable et a fauté. Celui qui se livre à l´iniquité verra que les femmes qui servent le diable et acceptent le péché le conduiront à l´ennemi, comme si cela était une récompense pour le “bien” que le diable leur a fait.
Faites attention en accomplissant les déterminations du Seigneur; en fin de compte, elles deviennent des décrets à être obéis. Pour pire qu´on considère une révélation venue de Dieu, elle est une preuve de Son amour pour vous. S´il vous a interdit de faire une chose, c´est pour votre bien. Soyez reconnaissant au Très-Haut pour les révélations, car en elles il y a beaucoup de sagesse. A fin que nous ne chutions pas dans les mains du diable, le Seigneur nous dit comment agir!
Les préceptes de Dieu ont plusieurs fonctions dans la vie de qui les suit, depuis des leçons de grande valeur jusqu´à des bénédictions reçues. Ce sujet est si sérieux, que Jésus a dit qu´avoir et garder les commandements sont des attitudes qui prouvent notre amour pour le Seigneur et Lui donne aussi l´opportunité de nous aimer (Jn 14.21). Donc, soyez reconnaissant quand vous recevez une parole de Lui et exécutez-la. Croyez: cet acte d´amour couvrira une multitude de péchés (1 P 4.8).
Rendre un culte à des dieux étrangers c´est fauter complètement. Voyez, ils ne sont que des démons dangereux. En eux il n´y a ni bonté ni miséricorde. Le malin veut que vous fassiez ce qu´il demande, consentant à ce qu´il opère dans votre vie, ou vous fasse “quelque chose de bon”. Voyez, avec votre permission, il commencera la destruction. Quant à vous faire du bien, cela n´arrivera jamais. Qui donne du crédit à l´ennemi pour le fait d´avoir acquis des biens est alors trompé par lui.
Saül a donné des motifs pour décevoir le Seigneur, quand il a entendu de Dieu qu´il devait faire payer les amalécites pour ce qu´ils avaient fait contre Israël, au début de la marche vers la Terre de la Promise. Or, le roi des amalécites avait attaqué les israélites par derrière, en blessant plusieurs. Dieu a dit qu´il donnerait le paiment pour le mal fait à Son peuple. Ainsi, le jour est arrivé, et Saül a été choisi, mais il n´a pas agi correctement, car il a épargné le roi ennemi et les bons animaux. Saül a perdu son règne pour cela (lisez le chapitre 15 de 1 Samuel).
Cet acte de Saül a incité le Seigneur à choisir le jeune David comme le futur roi d´ Israël. N´omettez pas d´accomplir la mission qui vous a été donnée: celle d´aider l´oeuvre de Dieu éxécutant Son Allez. Même que votre appel soit d´intercéder pour les perdus, réalisez-le de bon coeur et avec joie; en temps voulu, votre récompense viendra. Le Père veille sur Sa Parole pour la réaliser (Jr 1.12). Qui obéit fait plaisir aux Cieux!
Gardez les révélations de la Parole, parce qu´elles vous ont été envoyées pour en bénéficier: car ils sont vie pour ceux qui les trouvent, santé pour tout leur corps. (Pv 4.22). Votre récompense sera ainsi: Son maître lui dit : C’est bien ! Tu es un bon esclave, digne de confiance ! Tu as été digne de confiance pour une petite affaire, je te confierai de grandes responsabilités ; entre dans la joie de ton maître. (Mt 25.21).
En Christ, avec amour,
R. R. Soares