24/10/2021 - SOUVENEZ-VOUS DES CHOSES PASSÉES

Souvenez-vous du lointain passé ; car je suis Dieu, et il n'y en a pas d'autre, je suis Dieu, et rien n'est semblable à moi.

Esaïe 46.9

Il est bon que nous nous souvenions des situations passées, tristes ou joyeuses, pour ne pas tomber dans les griffes du diable, comme l´a fait Adam, qui, de façon délibérée, a mangé du fruit interdit par le Très-Haut et il a vu combien son attitude lui a  coûté. Chaque fois que vient une tentation, réprimandez-la aussitôt. Dans le cas où vous cédiez de la place au diable, vous permettrez qu´il vous domine, et le prix sera très élevé jusqu´à vous repentir de la faute.

Dans l´épisode de Baal-Peor, les israélites se sont mélangés avec les moabites, se prostituant avec elles. Résultat: ont été pendues 24 mille personnes (Nm 25.1-9). La conséquence du péché sera toujours la pire possible: la mort éternelle. Qui ne veille ni ne prie, en préssentant la tentation, déclare qu´il ne veut pas écouter l´Esprit Saint, qui peut le convaincre du péché, de la justice et du jugement (Jn 16.8). Vous êtes responsable pour vos actes!

Souvenez-vous de la dure sentence qu´Adam et Eve ont reçue pour la transgression pratiquée, qui, jusqu´à aujourd´hui, fait que l´humanité souffre des attaques des démons. Cette oppression cesse d´exister seulement pour les vrais serviteurs de Dieu. Qui ne résiste pas au diable l´aura tout le temps tout près (Jc 4.7). La personne qui accepte de penser aux propositions du malin devient son esclave (Rm 6.16). Libérez-vous de cet esclavage!

Les anciennes promesses sont notre héritage. Tout ce que l´Eternel a promis à Abraham nous appartient; donc, nous pouvons revendiquer de tels droits. Nous faisons partie de la grande nation de la foi, bénie en premier dans le patriarche et, pour finir, en Jésus. Au fils de Tera a été dit qu´il serait une bénédiction (Gn 12.2). La Bible dit: Que personne ne mette donc sa fierté dans des hommes ; car tout vous appartient, (1 Co 3.21).

Du néant le Seigneur a fait toutes les choses. C´est certain, quand viendra la consommation des siècles, Dieu créera en nous une chose jamais dite, vue ou imaginée, et nous serons semblables à Lui, car nous ne méprisons pas Son grand amour. Pauvres d´eux ceux qui ont été illuminés, mais, après, se sont déviés, aimant le présent siècle, ils ont agi malhonnêtement et se sont donnés au diable pour pratiquer toutes sortes d´impuretés. Veillez!

Regardez vers l´oeuvre faite sur la croix du Calvaire, où le Christ a payé avec Son sang pour nos péchés, pour que nous quittions le royaume du diable, soyons sauvés et fassions partie de son Corps. Il n´y a plus de condamnation pour qui accepte Jésus et devient enfant de Dieu, dès lors qu´il ne vive pas selon la chair, mais selon Son Esprit. Souvenez-vous de ce détail important et vivez!

N´oubliez jamais que, sur la croix, après avoir reçu nos douleurs et infirmités, de même que nos iniquités, et le châtiment qui nous apporte la paix, Il a déclaré: C´Est consommé! (Jn 19.30). Rien ne peut nous séparer de l´amour de Dieu, qui est en Christ, le Sauveur aimé. Déclarez-vous libéré de tout mal à présent et vivez béni.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares