29/04/2020 - LA TENDRESSE DE DIEU POUR LES JUSTES

Il dénonce leurs actions et leurs révoltes quand ils s'enorgueillissent.

Job 36.9

L´impie ne sait pas ce qui l´attend. Or, sa vie dans l´impiété est un outrage pour le bon, miséricordieux et saint Dieu. Le mieux, c’est de ne jamais laisser la tentation dominer notre coeur. Ainsi, nous ne ferons jamais la volonté de l´ennemi. Nous avons juste une option pour satisfaire le Seigneur: résister au diable (Jc 4.7). Le malin peut proposer ce qu´il veut, mais nous refuserons tout ce qui vient de lui. Nous sommes saints!

Peut-être que, le piège du diable vous ait fait imaginer comment vous vous comporteriez en faute. Cependant, sans s’en apercevoir, les choses sont devenues difficiles, les portes se sont fermées, l´amour a refroidi, et prier ne vous donne déjà plus autant de plaisir que dans le passé. Si cela s´est produit, le péché vous a pris et, avec cela, vous vous êtes éloigné de Dieu. Résultat: l´affliction a dominé votre vie.

Le Très-Haut sent du plaisir dans le juste et l´a toujours sous Son regard. Ainsi, Dieu parvient à voir s´il a péché. Alors, il a la chance de se repentir et être sauvé. L´impie va de chute en chute pour ne pas permettre que l´Omniscient lui enseigne à voir la sortie de sa prison. Alors que le juste trouve la solution et commence à clamer, se libérant de la captivité. Avoir du succès est un don donné par Dieu. N´importe pas ce qui vous est arrivé; Il désire vous exalter. Allez maintenant jusqu´au Père céleste!

Quand le sauvé interrompt la recherche du Seigneur, il est facilement utilisé par l´ennemi dans des situations capables de le laisser mains et pieds liés. Alors, pour plus qu´il lutte avec ses propres forces pour se libérer, rien ne se produira. Pourtant, Dieu parlera avec lui par Sa Parole et, s´il écoute les enseignements et les utilise, il se libèrera de l´oppression. Donnez à votre âme l´oportunité de retourner marcher avec Dieu. Cela vous fera du bien.

Le Tout-Puissant est un Maître orientateur, c´est pour cela qui a péché et est resté prisonnier du malin comprendra combien son oeuvre a été mauvaise, il reconnaitra sa faute, la confessera et sortira pour la liberté conquise par le Christ. Dans la guerre, beaucoup de soldats sont faits prisonniers de l´armée rivale, mais, s´il ont la possibilité de se libérer, ils en profiteront et fuiront. Profitez de ce moment pour sortir de la captivité oú vous vous trouvez.

Il n´y a pas de malédiction sans cause (Pv 26.2). Savoir quelle a été votre transgression vous mettra hors d´atteinte du diable. La Porte de sortie de toute situation triste est Jésus. Donc, cherchez le Seigneur et confessez votre faute. Après avoir raconté ce qui s´est passé, croyez que vous avez été entendu et remerciez-Le pour avoir été miséricordieux avec vous. Il n´y a pas comme le diable vous retienne, car qui connait la Vérité est libéré par elle.

Être tenté ne signifie pas que vous soyez une personne mauvaise ni une pécheresse. Le Christ a souffert tous types de tentation et n´a pas été surnommé d´aucun de ces deux titres. A présent, si vous laissez la tentation dominer vos pensées, vous irez de mal en pis. Qui se repent et accepte ce que Dieu dit est véritablement sauvé.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares