08/08/2019 - CHANTANT JUSTE POUR LE SEIGNEUR

Je chanterai la fidélité et le jugement. C'est pour toi, SEIGNEUR, que je chanterai.

Psaume 101.1

Il y a des choses que nous devons faire seulement pour le Seigneur, comme entonner des louanges qui exaltent Sa miséricorde et Son jugement. En demandant à Dieu de belles chanson sur Sa compassion dans votre vie, elles jailliront dans votre coeur, pour que vous Lui livriez une telle reconnaisance. Il vous inspirera aussi à composer au sujet du jugement exécuté contre le royaume des ténèbres, afin que vous puissiez être libéré.

Dans les Ecritures, nous trouvons beaucoup d´ordres des Cieux, comme aimer seulement Dieu. En vérité, Il n´admet diviser Sa gloire avec personne (Es 48.11). Quand l´homme se laisse emporter par de mauvais esprits, acceptant leurs tentations, il se place sous le pouvoir du diable, lequel le ruinera en peu de temps. Le Seigneur est jaloux de nous – Il zèle pour nous –, parce qu´Il a payé le prix fort pour nous sauver. Il suffit qu´on fasse une erreur, et le malin nous provoquera des dommages.

Si la personne ne veut pas s´impliquer avec le diable, elle ne doit jamais prier d´autres entités. De plus, en clamant vers Dieu, elle doit le faire au Nom de Jésus. Qui fait des demandes à un serviteur du Très-Haut du passé, n´a pas sa prière entendue par cette personne, et oui par celui qui lui a enseigné à faire cela: Satan. Toute doctrine antibiblique apporte l´astuce de cet être vil, et qui l´utilise devient l´esclave de celui-ci.

L´ennemi a été si effronté, qu´il a proposé à Jésus qu´Il l´adore. En tentant le Maître, il a dit qu´il Lui donnerait tout ce qu´il avait pris à l´homme. Cependant, aussitôt, le Christ l´a réprimandé, disant que nous devons seulement adorer Dieu et seulement faire un culte à Lui (Mt 4.10). Qui fait l´hommage, adore ou prie des saints agit hors de la Parole et, pour cela, se met à servir le démon qui les a conduits à agir de cette façon.

Nous devons remettre au Très-Haut les dîmes et les dons; dans le cas contraire, nous serons sous la malédiction. De plus, nous devons donner à “César” ce qui lui appartient – les impôts et autres tributs –, ou nous pécherons (Lc 20.25). Qui retient ce qui est à l´autre se détache de la miséricorde du Père céleste et méprise l´oeuvre faite en Son Fils, laquelle nous a libéré du  mal. Marchez avec sincérité et vous aurez le Seigneur à vos côtés.

Jésus a enseigné, qu´en donnant du pain au pauvre, de l´eau à l´assoiffé, des habits au nu, et en rendant visite aux prisonniers et malades, nous faisons cela à Lui (Mt 25.34-40). Par amour pour le Christ, laissez vos maisons, biens et autres choses, parce qu´Il a promis que celui qui fera cela recevra 30, 60 et 100 fois plus dans cette vie et, dans l´éternité, le plein salut. En comprenant l´Evangile, vous devenez un citoyen du Royaume des Cieux, digne de la grâce de Dieu et participant de Sa justice.

Méditez sur la Parole et voyez ce qu´elle dit sur vous. Prenez en considération la miséricorde dispensée à vous, de même que le jugement exécuté en Jésus pour votre salut. Ne livrez à personne les louanges qui vous ont été données. Seulement, vous devez les entonner au Seigneur. Que personne n´obtienne de profit avec elles, parce qu´elles disent au sujet de deux personnes qui s´aiment. 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares