30/06/2019 - TROIS GROUPES À ÉVITER

Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux partisans de la mutilation! 

Philippiens 3.2

Les chiens sont les personnes réellement mauvaises. Elles ont perdu la crainte de Dieu et font le mal avec plaisir. Elles ont déjà été parmi nous, mais ne se sont pas laissées convaincre par l´Esprit. A présent, elles vivent sans pudeur, ignorant le mauvais exemple qu´elles donnent à la nouvelle génération. Ce qui les intérèsse est d´atteindre le but qu´elles ont fixé pour elles: l´auto-réalisation à tout prix.

En vérité, elles se sont livrées au diable et ont son astuce dans leurs décisions. C´est pour cela, elles ne penseront pas deux foix avant de provoquer des maux aux autres. Quand elles jugent cela nécessaire, elles mentent effrontément. Elles ne sont pas reconnaissantes à personne, ni même à qui les a aidées ou a sauvé leur vie. La nature de ces personnes s´est corrompue. Avec cela, toute attention pour interagir avec elles est peu.

Les mauvais ouvriers sont ceux qui ne se consacrent jamais, parce que, pour incroyable que ça semble, ils ne sentent pas de plaisir à parler avec Dieu. Ils ne désirent pas non plus quitter le mauvais chemin ni n´ont les conditions d´orienter quelqu´un. Leur dieu est leur ventre; leurs appétits sexuels sont les plus pervers, et ils cherchent à satisfaire leurs méchancetés à tout instant (Ph 3.19). Il n´y a pas en eux le sentiment de compagnérisme, car ils  trahissent avec une facilité impréssionnante.

Ils sont reconnus par leur façon de s´habiller et par leurs attitudes. Ils sont guidés par la chair et imitent les pécheurs dans leurs mauvaises décisions. De plus, ils sont toujours prêts à émettre un jugement au sujet des autres, sans s´importer de l´orientation du Maître de ne pas juger pour ne pas être jugés (Mt 7.1). Les pauvres! Ils marchent pour être reconnus comme des chiens.

Ces mauvais serviteurs méprisent l´oeuvre du Seigneur et n´ont pas de plaisir à aider dans l´évangélisation des peuples, car ils pensent: “Si nous ne recevrons rien de ceux qui vivent aujourd´hui dans les ténèbres, pourquoi nous mettre en danger au milieu d´eux?”. Ils ne parviennent pas à veiller avec Jésus pas même pendant un heure (Mt 26.40). Ils ne sont pas disposés à perdre du temps pour parler du Christ à qui n´a rien à leur donner, mais ils profitent de toute opportunité pour obtenir du plaisir ou gagner quelque chose. L´école à laquelle ils appartiennent est celle de Ghéazi (2 Rs 5.20-27)!

La fausse circoncision est la dévotion chrétienne, où beaucoup agissent comme des machines, sans chercher véritablement le Très-Haut. C´est pour cela, ceux-ci sont devenus dangereux pour celui qui leur tend l´oreille. Des individus comme ceux-ci ne lisent pas la Bible; s´ils le font, ils n’y méditent pas. Ils ne s´importent pas de vérifier s´ils servent le Très-Haut, car cela pourrait leur donner du travail. Même en sachant qu´ils sont faibles dans la foi, ils veulent demeurer ainsi. Or, ils méconnaissent qu´ils marchent vers la perdition à grands pas. 

Acceptez les conseils des Saintes Ecritures, car elles sont adressées à nous. Ne vous compromettez pas avec des histoires absurdes, racontées pour vous maintenir dans les griffes des religions! Derrière elles, est l´astuce de Satan. Cherchez à vous corriger envers le Seigneur afin de fuir la condamnation éternelle. Demandez la miséricorde au Père! 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares