24/03/2019 - LE PLAISIR DU SEIGNEUR

La balance fausse est une abomination pour le SEIGNEUR ; le poids exact a sa faveur.

Proverbes 11.1

L´abomination est une chose qui provoque la répulsion ou la révolte. Le Seigneur sent exactement cela pour qui discrimine quelqu´un. Il voit celui qui vole à un individu son droit comme un destructeur du bonheur d´autrui. Cette personne paiera cher pour son acte démoniaque. Ce qui est correct c´est d´aimer les personnes, indépendamment des qualifications et caractéristiques.

Le Seigneur sent de l´abomination pour quiconque qui cause un dommage à autrui. Nous avons besoin d´avoir les mêmes attitudes que Jésus. Il était contre la discrimination. Cependant, même les personnes qui se disent chrétiennes ont pratiqué ce péché mesquin. Elles finissent par utiliser la balance trompeuse au lieu de reconnaître les mérites de leur prochain, employant le poids exact. Le traitement inégal est inacceptable pour Dieu.

C´est triste de voir une personne mettre une autre de côté à cause de sa couleur, de son lieu de naissance, de sa culture ou religion. L´apôtre Paul a dit à Timothée qu´il ne devait pas laisser qu´ils méprisent sa jeunesse (1 Tm 4.12). Quand le mépris est accepté, il peut provoque des rancoeurs. Avec le passage du temps, cela vous portera beaucoup préjudice. Pourquoi utiliser la balance trompeuse si nous sommes tous égaux devant Dieu (Jc 2.1)? 

Peut être que quelqu´un ne croit pas comme nous, parce que nous n´avons pas été des exemples de serviteurs de Dieu. Si cette personne se refuse à connaître la Vérité, c´est parce que nous ne marchons pas en elle. La Parole parle par elle-même. Quand nous la vivons, elle atteint ceux qui sont près de nous, leur montrant que le Christ est le Chemin. Vivez d´une telle manière que tous voient Dieu en vous.

Un homme ne doit pas se sentir supérieur à une femme. De même le riche ne doit pas dédaigner le pauvre. Voyez, s´il était à la place du nécessiteux? Nous devons même respecter celui qui est dans la criminalité. Nous ne savons ce qui l´a conduit à se livrer aux pouvoirs des ténèbres. Notre mission est de prêcher la liberté aux captifs, comme le déclarent les Ecritures: L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a conféré l’onction pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ; il m’a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour proclamer une année d’accueil de la part du Seigneur. (Lc 4.18,19).

Êtes-vous contrarié si quelqu´un vous méprise? Bien sûr que oui. Donc, traitez tous avec respect. Dans le cas contraire, les personnes se sentiront rabaissées et elles pourront devenir un problème pour la société. Donnez de l´importance à votre semblable, et cela plaira au Seigneur. Pourquoi être sans pitié si le juste poids est le plaisir de Dieu? Jésus vous a enseigné à faire pour votre prochain ce que vous aimeriez qu´ils fassent pour vous (Mt 22.39).

Quand nous sommes respectueux, nous montrons que nous aimons le Père céleste. Transmettez au monde la valeur réelle de la vie. Permettez que Dieu Se réjouisse de votre posture. Nous tous venons d´Adam et Noé; donc, nous devons être justes les uns envers les autres.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares