19/01/2019 - LA PREUVE DE LA CONVERSION

Bon nombre de ceux qui avaient pratiqué les sciences occultes apportaient leurs livres et les brûlaient devant tous. On en calcula le prix et on l'estima à cinquante mille pièces d'argent.

Actes 19.19

Le résultat de l´oeuvre de Dieu est phénoménal, car qui en est témoin ou prend connaissance d´une telle réalisation comprend la bonne, agréable et parfaite volonté du Seigneur (Rm 12.2). Nous nous réalisons pleinement en étant utilisés pour sortir quelqu´un du péché. Quand nous voyons une telle personne servir le Très-Haut dignement, nous exultons pour lui avoir fait du bien. La nouvelle vie avec Jésus est incomparablement meilleure que l´ancienne, sans le salut. 

À Ephèse, Dieu a utilisé l´apôtre Paul d´une telle manière que beaucoup ont accepté l´Evangile publiquement et ont confessé les faits du Seigneur. Où il y a le repentir, les personnes ne veulent plus vivre péchant et cédant aux tentations. Alors, elles passent à avoir plaisir à raconter ce que Dieu a fait pour elles, les sortant du péché. Vivre en Christ, c´est être libéré de tout mal et être véritablement heureux.

En ces jours-là, beaucoup qui suivaient les arts magiques ont pris leurs livres et les ont brûlés en place publique. C´est gratifiant de voir la réaction des personnes qui marchaient sous les ordres des forces des ténèbres atteindre la libération par la Parole. Comme remerciement, elles confessent le salut en Christ et intercèdent pour que d´autres individus avec des pratiques semblables à celles qu´elles avaient se convertissent aussi. Ainsi, ils font le premier pas en direction à la liberté.

C´est impossible que quelqu´un soit authentiquement sauvé et demeure dans le péché. Comme nouvelle créature, le chrétien a la satisfaction de raconter les merveilles de Dieu, en étant transformé complètement, devenant lumière dans le Seigneur (Mt 5.14). A présent, sans la condamnation qui le tourmentait (Rm 8.1), rien de plus juste que d´être heureux. Néanmoins, qui ne goûte qu´un peu de l´amour divin continue sous l´oppression, c´est pour cela qu´il parle peu de Jésus.

Malheureusement, nous en connaissons certains qui sont retournés vers la perdition. La question qu´on doit poser à qui a reculé, est si cela a compensé, car vivre avec sa conscience l´accusant jour et nuit ne doit être en rien facile. Il nous revient d´exhorter ceux qui n´ont pas d´estime pour leur propre futur dans l´éternité et prier pour qu´ils se réveillent. S´il faut passer tout votre temps intercédant pour une telle vie, faites-le!

Si ces livres étaient vendus, la somme reçue serait bien élevée. Cependant, le bénéfice de l´Evangile est bien plus grand que le préjudice que ces personnes ont subi, à présent et pour toujours, s´ils ne s´étaient convertis. Qui a goûté à l´amour du Christ s´est libéré de la mort spirituelle. Donc, si c´est nécessaire, ne vous importez pas de mourir, car votre plus grand objectif est que la Vérité atteigne les perdus.

La transformation opérée par le Seigneur en qui se rend à Lui est vue sans beaucoup d´efforts. Ne désirez jamais retourner au temps de la faute. Ceux qui boivent de l´eau donnée par Jésus ne sentent jamais plus la soif et, de toutes leurs forces, luttent pour que d´autres goûtent aussi à la grâce de Dieu.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares