04/04/2018 - IL N´EST PAS ENTRÉ DANS LE TEMPLE

Il fit ce qui convenait au SEIGNEUR, exactement comme l'avait fait Ozias, son père — seulement, il n'entra pas dans le temple du SEIGNEUR. Mais le peuple était encore perverti.

2 Chroniques 27.2

Pourquoi Jotam n´est-il pas entré dans le temple du Seigneur? Ce qui est arrivé à son père a dû l´avoir effrayé, car, bien qu´Ozias ait obéi à Dieu et fait un bon règne, son attitude dans un moment de folie a fait que Jotam craigne et ne se risque pas à passer par un traitement semblable (2 Cr 26). Voyez les oeuvres du Seigneur et sachez que vous n´êtes différent de personne et vous ferez bien de ne vous laisser emporter par aucune tentation, parce que, dans le cas où cela se produise, le prix à payer sera élevé.

C´est important de faire ce qui est droit aux yeux du Très-Haut. Ozias a été un bon roi, mais, quand il devait résister à la tentation et ne pas entrer dans le temple pour faire sa propre volonté, il n´a pas veillé et a chuté en transgression (2 Cr 26.16-21). Demeurez dans les orientations des Cieux, ne répondant, en aucune hypothèse, aux suggestions du malin. Très souvent, l´oeuvre des ténèbres est semblable à celle de Dieu, et qui n´a pas le discernement pour reconnaitre la voix du Seigneur cèdera à la tentation. Aujourd´hui, Il nous parle seulement par Sa Parole (Hb 1.1).

Veiller et prier sont les orientations divines (Mc 14.38), et qui ne les accomplit pas entre en tentation. Si Jesus n´avait pas veillé quand Il était affamé, Il aurait transformé les pierres en pains et, ainsi, serait vaincu. Cependant, comme Il était attentif et vivait en communion avec le Père, il s’est aperçu que cette voix était celle du malin. Au commencement, le Maître a tout créé du néant, et c´est pour cela qu´Il pouvait créer le pain qu´Il désirait.

En voyant que la lèpre avait fait irruption dans son corps, Ozias s´est pressé de sortir de la maison de Dieu. Sur ce choix, il est important de faire une observation: au lieu de sortir du temple, Ozias aurait dû se repentir. S´il avait fait cela, les sacrificateurs auraient prié pour lui, et, ainsi, le Seigneur pourrait l´avoir guéri, comme Il a fait avec Myriam, la soeur de Moïse, qui avait aussi transgressé (Nm 12.1-15). Quiconque peut faire ce qui est droit aux yeux de Dieu, néanmoins, s´il omet d´accomplir un commandement, il sera considéré comme un transgresseur.

L´ordre est pour que vous et votre famille soyez sauvés. Beaucoup, pour ne pas observer ce précepte, finissent par permettre que la vie de leur proches adorés soit controlée par l´ennemi. Cette déclaration est plus qu´une orientation, c´est un commandement, qui doit être accepté, et auquel il faut croire pour que tous deviennent des serviteurs de Dieu. Nous ne devons pas seulement prier pour que cela se produise, mais aussi persister jusqu´à la confirmation de la promesse. Le salut est pour toute votre maison.

Qui marche avec le Seigneur sait agir correctement, parce que rien que le fait de marcher avec Lui signifie déjà que vous avez entendu la Parole. Or, cela peut être vu en tout ce que cette personne réalise. Donc, même qu´elle ne se sente pas vainqueur en termes matériels, c´est certain, la main divine ne s´éloignera jamais d´elle. Les sauvés savent, qu´en Christ, ils peuvent faire tout ce qu´Il leur ordonne. La victoire sera toujours celle du peuple qui connait le Tout-Puissant.

Comment vivez-vous? Avez-vous et gardez-vous les commandements? Si la réponse est oui, non seulement vous aimez Dieu et Jésus, comme aussi vous êtes aimé par Eux (Jn 14.21). A présent, si vous avez peu de considération pour la Parole, vous  avez besoin de vous corriger et commencer à agir conformément aux Ecritures. Ceux qui connaissent le Christ sont libérés de tout et n’importe quel esclavage, y compris le pire: le religieux.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares