25/02/2018 - UN AUTEL DE REMERCIEMENT

Le SEIGNEUR apparut à Abram et dit : Je donnerai ce pays à ta descendance. Abram bâtit là un autel pour le SEIGNEUR qui lui était apparu. 

Genèse 12.7

Le Seigneur n´est pas absent, mais présent et amoureux. Il n´a pas créé la Terre pour être le paradis de personnes livrées à la faute, lesquelles volent, mentent, trompent et font du mal à leur prochain, restant impunies. Sachant que la perdition éternelle sera douloureuse, Il est patient et bienveillant avec tous, afin qu´ils prennent conscience et quittent le mauvais chemin. Si ne se produit pas ce repentir, Il devra les lancer dans le lac de feu, préparé pour le diable et ses anges (Mt 25.41).

Le Très-Haut observait Abraham, de même que ses compatriotes et les vivants de toutes parts. Dieu l´a vu se distinguer des autres, faisant le bien et ne s´impliquant pas avec l´idolâtrie et la sorcellerie. Le patriarche des hébreux recherchait constamment le Créateur. Alors, le Seigneur l´a appelé pour quitter sa terre, ses parents et la maison de son père et se diriger vers un endroit qui lui serait montré. Il a obéi et est parti sans savoir où il allait.

Quand Abraham était à Canaan, le Très-Haut lui est apparu et a garanti qu´Il donnerait cette terre à sa semence. S´il n´avait pas écouté le Seigneur et était resté à Ur des chaldéens, c´est sûr, Dieu ne l´aurait pas tué, cependant, pour cette faille, plus rien ne lui aurait été révélé. Il aurait vécu normalement; néanmoins, en mourrant, il aurait vu qu´il ne profiterait pas des merveilles préparées pour les obéissants.

A présent, non seulement il a eu la bénédiction, mais de même sa semence. De la même façon, avec la venue de Jésus, les promesses de Dieu sont passées à être les nôtres et celles qui descendent de nous spirituellement. Nos enfants naturels ont besoin d´apprendre à être nos enfants spirituels. S´ils ne sont nés à nouveau, tout ce que nous apprenons et recevons du Père ne leur appartiendra pas. Miséricorde, Seigneur!

Aussitôt que le Très-Haut est apparu à Abraham et a dit que la terre serait à ses descendants, celui-ci a construit un autel à Dieu. Chaque fois que le Seigneur vous donne le plaisir de conduire un fils au salut, édifiez un autel à Dieu. Quand ce fils a des problèmes, répandez-vous devant le Tout-Puissant. C´est ainsi que nous devons Le servir, priant pour les personnes que nous avons eu le privilège de mener jusqu´à Lui.

N´édifiez jamais un autel au “dieu” de la tristesse à cause d´un enfant qui s´est embringué sur un chemin tortueux. Avant même qu´il comprenne le monde autour de lui, conduisez-le au Christ et édifiez un autel de remerciement à Dieu. Quand, un jour, il montrera des signes qu´il est en train de se dévier des sentiers de la vie, allez à cet autel en faveur de lui et répandez votre coeur à l´Omnipotent, Lui racontant tout et suivant les instructions de la Parole.

Dieu donnera la terre où Jésus a marché, le pouvoir qu´Il a utilisé et la grâce qui était sur Lui pour vous et votre descendance. Nous sommes la descendance du Maître, de même que nos descendants, dès lors que nous servons le Très-Haut. Veillez et priez pour qu´aucun des vôtres ne se perde, car, si cela arrive, vous pourrez être le responsable pour une telle perte.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares