09/10/2017 - ACHETÉS PAR NOTRE DIEU

Joseph dit au peuple : Je vous ai achetés aujourd'hui, avec vos terres, pour le pharaon ; voici de la semence pour vous ; vous pourrez ensemencer les terres. 

Genèse 47.23

Quelle prophétie Joseph a donnée à propos de ce que Jésus ferait pour notre Dieu: nous acheter pour Lui. Aujourd´hui, libres des mains de l´ennemi, nous pouvons louer le Très-Haut et vivre ce qu´Il a fait pour nous. A présent, nous sommes Sa propriété particulière et, pour cela, nous pouvons profiter de tout ce que les Ecritures déclarent être à nous et marcher fermement dans la liberté avec laquelle nous avons été libérés, ne laissant rien de l´ennemi nous ébranler.

Nous ne savons pas la valeur payée par Joseph pour les terres des égyptiens, mais nous savons que le prix payé par le Christ a été trop élevé Il ne S´est pas importé de livrer Sa vie en notre faveur, pour que nous soyons de Dieu; alors, il suffit que nous fassions tout pour Sa gloire. Voyez, si nous sommes de Lui, comment le malin nous atteindra-t-il et nous fera souffrir  ses maux? Réveillez-vous! Vous êtes du Seigneur, et le diable ne peut vous toucher.

Ne laissez pas Satan vous utiliser dans ses sales intentions – maladies, péchés, misère et manque de respect envers la Parole. Qui vit opprimé par les forces des ténèbres doit croire qu´il appartient au Très-Haut. C´est pour cela, même que l´Enfer se lance contre votre vie, ne vous laissez pas emporter par ses mensonges. Vous avez le pouvoir pour réprimander un quelconque mal et en être libéré. Cela se produit maintenant; donc, vivez libre et avec la santé.

Ce que nous sommes et ce que nous avons appartient à notre Dieu et, de cette façon, de même que Joseph a exigé qu´un cinquième  de la production – 20% – soit livré au Pharaon, nous devons donner la dîme à la maison du trésor, mais ceci est seulement la moitié de ce que le roi d´Egypte recevait. Ne soyez pas mauvais de coeur. Étant fidèle et remettant la dîme avec joie, vous goûterez au meilleur du Seigneur. La bénédiction est un droit des sauvés, dès lors qu´ils croient et revendiquent ce dont ils ont besoin.

La semence à être plantée était là. Donc, il suffisait seulement qu´ils retournent la terre et sèment, suivant les lois pour planter et récolter. Ainsi, ils auraient une récolte bénie. Qui n´a pas cru qu´il prospérerait n´a pas vu la main du Très-Haut opérer en sa faveur. Mais qui a cru et a planté la semence reçue des mains de Joseph a profité de l´abondance fournie par la terre. Croyez: ce qui est cultivé reviendra multiplié.

Les 80% restants, après avoir donné la part du Pharaon, seraient à eux pour manger, alimenter le bétail et leurs parents. Préparez votre terre – votre coeur – et plantez toute semence donnée à vous par les Ecritures. Après, préparez-vous pour récolter des fruits merveilleux. L’homme récoltera tout ce qu´il sèmera (Gl 6.7). La récolte est bien plus grande que la semence. Isaac, grand-père de Joseph, a récolté cent fois plus pour chaque grain planté.

Ils plantaient une semence corruptible sujet à la corruption, mais nous plantons l´incorruptible, laquelle ne sera jamais atteinte par aucun fléau. Le ministère était matériel; le nôtre est spirituel. Ne perdez pas votre opportunité, car Dieu est fidèle et exécute Ses promesses.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares