02/10/2017 - L´ISSUE QUI VIENT DU SEIGNEUR

Juda dit à Israël, son père : Laisse partir le garçon avec moi ; nous irons, et nous resterons en vie ; ainsi nous ne mourrons pas, nous, toi et toutes nos familles.  

Genèse 43.8

Quand la situation semble hors de contrôle, nous prenons les décisions les plus difficiles de notre vie. Faisant valoir le fait que leur semence serait toujours bénie par le Seigneur, les enfants d´Israël ont exagéré de nombreuses fois et ont même vendu le frère qui serait préparé par le Seigneur pour une grande mission. Ainsi, avec une telle froideur, ils ont menti à leur père et n´ont même pas été émus par la profonde douleur du patriarche Jacob. Incroyable! Des années se sont passées et ces hommes ont maintenu ce mensonge.

Les enfants d´Israël n´imaginaient même pas que la faim les ferait se racheter de la méchanceté commise contre Joseph et, alors, en voyant l´administrateur de l´Egypte demander la présence du fils le plus jeune, ils sont presque devenus fous. Pourquoi Joseph avait-il agi de cette manière, si ce qu´ils voulaient était acheter le blé qu´il avait en abondance? Beaucoup de choses se produisent pour nous faire rappeler des méchancetés que nous avons commises et, de cette manière, nous réconcilier avec l´Auteur de la Vie.

Un danger guette celui qui sert Dieu: l´auto-confiance que rien ne l´atteindra. Alors, très souvent, cette personne agit comme les perdus et, si la miséricorde divine ne sert pas pour la convaincre de la faute, elle aura un jugement comme celui des impies et sera condamnée. Nous n´avons pas été séparés pour pécher, et oui vivre en sainteté. Notre espérance sera seulement confirmée si nous ne nous livrons pas au diable. Il faut veiller pour ne pas être condamnés.

Le parcours de Jacob sur la Terre a eu des hauts et des bas, mais sa persévérance pour croire en Dieu a fait la différence. De la même façon, cela arrive à tous les sauvés. S´il n´y avait jamais de moments difficiles, peut-être qu´ils ne se courberaient jamais devant la souveraineté du Très-Haut et, ainsi, se perdraient. Ne soyez pas effrayé par les épreuves qui surgiront; elles font partie des enseignements donnés par le Maître des maîtres. Fermement, regardez vers Jésus!

N´importe pas ce qui vous est arrivé; il y a un seul moyen d’échapper au diable: vous réfugiant dans le Seigneur. L´ennemi emploie tous les moyens pour nous tirer de notre position en Christ, depuis une tentation sur le plan moral, jusqu´à un problème apparemment insoluble. Donc, ne désistez pas de poursuivre la sainteté, clamant pour elle, de tout votre coeur, ni de chercher la guérison d´un mal, qui semble ne jamais sortir de votre vie. Les promesses et déclarations du Père céleste sont vraies!

Quand le désespoir a dominé les frères traîtres de Joseph –au sommet de la faim, il y avait juste une issue: aller en Egypte –, ils se sont unis et ont vu que la seule  manière de se conserver en vie était de se soumettre aux étranges désirs du prudent homme de ce pays. En vérité, ces événements faisaient partie des plans du Tout-Puissant pour les amener au repentir. S´ils n´agissaient pas selon ce qui leur avait été ordonné, ils plongeraient dans les ténèbres extérieures et seraient tourmentés pour toute l´éternité. Écoutez ce que le Seigneur est en train de vous dire et obéissez-Lui. 

Après avoir découvert que Joseph était la personne la plus puissante d´Egypte – le frère vendu par eux comme esclave –, ces hommes ont conclu que Dieu est Justice. Ils se sont regardés et se sont rendus compte de la méchanceté qu´il avaient fait. Cependant, au lieu d´un châtiment à la hauteur de leur faute, ils ont reçu l´amour à la hauteur de l´essence du Seigneur, lequel est amour (1 Jn 4.8). Ainsi, Il vous traite et veut vous bénir. Amen!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares