11/08/2017 - LA PRIÈRE QUI LIBÈRE DES OPPRESSIONS

Que les pieds de l'orgueilleux ne viennent pas jusqu'à moi, et que les mains des méchants ne me fassent pas fuir !

Psaume 36.12

À l´homme a été donné le pouvoir de prendre des décisions, changer des situations et établir comment sera sa propre marche. C´est pour cela que le diable l´envie, car, étant celui-ci à l´image et ressemblance du Seigneur (Gn 1.26), il est au-dessus du malin. Avant même d´avoir trompé Adam, Satan connaissait déjà la supériorité humaine (Ps 8.5,6). De ce fait, il a toujours investi pour usurper un si grand privilège.

Les arrogants utilisent mal leur capacité de décider, l´utilisant pour porter préjudice aux personnes. Comme ils sont serviteurs du diable, celui-ci les utilise pour qu´ils coopèrent à sa perverse mission de tuer, voler et détruire (Jn 10.10a). Étant de Dieu, vous pouvez prier, comme le psalmiste l´a fait. Ainsi, l´ennemi restera paralysé, et vous vous libérerez de ses attaques. Le pied des arrogants ne peut  écraser qui est sauvé.

Veillez et priez afin que l´habileté des résistants au Seigneur ne fasse pas de vous une victime. Il y a des limites pour tout, le malin ne peut toucher qui est en Dieu (1Jn 5.18). Même que l´Enfer décide de vous faire souffrir, il n´y parviendra pas, car les Cieux répondent rapidement en faveur de qui est appelé par le Nom de Jésus. Croyez que le Très-Haut vous délivrera et vous protègera complètement. 

La main de qui n´a pas de respect pour la présence du Seigneur peut sortir le chrétien de sa place spéciale en Jésus. Ainsi, d´un instant à l´autre, le serviteur de Dieu devient un agent du diable et se met à affronter tous types de souffrances. Mais, qui connait sa place en Christ, pas même de loin, accepte que le diable touche dans sa vie, dans ses plans ou dans ses proches. Le secret, c’est de clamer pour l´amour et la protection du Père, comme l´a fait David.

Attention à la capacité de l´impie de sortir les personnes de la présence de Dieu. Tout impie a un pouvoir de persuasion si grand qu´il arrive même à faire trembler les plus fermes dans le Seigneur, s´ils ne sont pas en communion. Le secret pour se libérer de ces assauts est de marcher dans l´Esprit. En marchant  de cette manière, les sauvés sont, de fait et en vérité, gardés. Il n´y a pas comment l´ennemi atteindre celui qui a la garantie d´être sous la protection céleste.

Soyez toujours en train de veiller et prier; dans le cas contraire, la main de l´impie – son habileté maligne – ira vous arracher de votre position dans le Sauveur et vous conduira tout au fond du puits, sans que vous vous en aperceviez. N´échangez pas les promesses du Très-Haut contre les menaces démoniaques. Ceux qui sont de Dieu ont déjà vaincu les capacités du diable de les battre, parce que, en se donnant au Seigneur, ils sont nés à nouveau. Continuez dans la victoire sans reculer!

Eviter les actions de ceux qui vivent dans l´impiété n´est pas le sujet de prière en premier lieu, mais de vigilance. Dès que la présence de l´ennemi est aperçue, on doit prier et exiger que le mal sorte. Les sauvés ont une place dans le Fils de Dieu, qui jamais ne leur sera retirée et, pour plus que l´ennemi s´efforce, jamais ils ne seront trouvés en faute. Faites confiance aux déclarations du Seigneur!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares