08/08/2017 - CONDITION POUR ÊTRE PARDONNÉ

Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.  

Marc 11.26

La plus grande oeuvre de la grâce divine dans le monde est le pardon des péchés, car, par elle, celui qui a accepté Jésus comme son Sauveur a son entrée garantie dans le Royaume éternel de Dieu. Il y a des cas où l´offensé aura besoin de temps pour concéder le pardon, car, avec une blessure nouvelle et profonde, il ne parvient pas à regarder dans les yeux de l´offenseur et le libérer. A présent, il existe aussi l´orientation du Seigneur de seulement concéder le pardon si l´offenseur, de fait, est repenti.

Un certain couple du Danemark semblait avoir un mariage merveilleux, mais, sans que le mari comprenne, sa femme est partie de la maison, laissant le message qu´elle était partie vivre avec un autre homme. Ce mari a vécu des jours d´agonie, de solitude et avec une douleur physique incéssante. A chaque souvenir de combien il était heureux, la douleur augmentait et la haine surgissait. Un jour, néanmoins, il a cherché son rival et, en le rencontrant, a entendu ses arguments. Après cette conversation, le mari a pardonné à la femme et à son compagnon.

Les jours suivants, malgré qu´il n´ait pas eu son épouse de retour, il a noté qu´il se réveillait mieux, de bonne humeur et sans douleur. Très vite, il est redevenu actif à son travail, avec l´espérance d´avoir des jours meilleurs, et, pour finir, il a plus prospéré. Il s’est aperçu, avec l´adultère, que cette femme ne l´aimait plus et, en lui pardonnant, il s´est libéré du démon de la vengeance qui voulait le détruire.

Une grande faillle, c’est de ne pas rechercher le Seigneur dans Sa Parole, où Il est trouvé. Ayant l´absence de la présence divine dans son coeur, l´ennemi entre et invite d´autres démons à aussi y entrer. Alors, la vie devient ennuyeuse, et l´adultère, un besoin et, en même temps, une chose agréable. Après, quand l´oeuvre maligne se produit, pour être sous l´influence du diable, même en étant conscient de sa faute, la personne continue.

Quand nous sommes tentés, nous devons aussitôt courir vers le Seigneur afin de demander Son aide; sans nul doute, le diable est prêt à nous donner un “coup” précis, avec l´objectif de nous séparer pour de bon du Très-Haut et nous unir à lui pour toujours. Mais, en étant tentés, nous n´avons pas encore commis de péché. Les Écritures déclarent que Jésus a été tenté en tout, mais n´a pas péché (Hb 4.15). Quand la personne cède à la tentation, elle passe à la situation de pécheresse et, alors, elle a besoin de se repentir. Vivez libre de la faute!

En naissant à nouveau, l´homme est justifié pour tous  ses péchés (Rm 5.1). Ainsi, le chrétien marié doit s´efforcer pour ne pas croire au mensonge de l´ennemi, lequel fera de son mieux pour le convaincre qu´il a besoin de quelque chose en plus pour se réaliser dans le mariage. Les faibles de foi et d´esprit, pour ne pas veiller, tombent dans ce piège; cependant, celui qui est fixé dans la Parole retourne en vitesse pour confesser sa transgression à Dieu et obtenir Son pardon. D´autres cachent leurs péchés et se détruisent pour toujours.  

La faute, c’est de ne pas donner à la Parole le contrôle sur votre vie, car, si on le faisait, on serait libre. Ceux qui chutent ne parviennent plus à croire au Seigneur de façon correcte et, ensuite, leurs rêves sont frustrés, et ils sont tourmentés par des oppressions malignes. L´orientation de Jésus, c’est de pardonner, pour être pardonné. Celui qui nie le pardon ne sera jamais pardonné. 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares