05/08/2017 - SEMENCE IMPRODUCTIVE

Il s'associa avec lui pour construire des bateaux qui devaient aller à Tarsis ; ils construisirent ces bateaux à Etsiôn-Guéber.  

2 Chroniques 20.36

La proposition commerciale entre Josaphat et Achazia semblait très intéréssante, parce que fabriquer des navires en ces temps-là était une chose lucrative; cependant, Josaphat était un homme de Dieu et, pour cela, devrait avoir prié et recherché la direction divine. Comme la majorité des membres du Corps du Christ n´a pas encore mûri, les impies, avec leurs propositions indécentes, ont pris l´avantage sur eux, qui ne se souviennent même pas du Seigneur.

En vérité, des fois, même, nous omettons de prier pour chercher l´orientation à propos de déterminés “avantages” et, alors, quand les problèmes surgissent, nous nous voyons attachés par les liens du malin. Pourquoi l´ami Abraham ne parle pas avec Dieu sur ce qu´il pense qu´il doit faire, vu que le Seigneur l´a instruit (Gn 18.17-19)? Si quelqu´un croit qu´il n´est pas nécessaire de consulter le Seigneur au sujet d´une chose, une bonne chose cela ne doit pas être. Dans de nombreux cas, il est préférable de dire non à devoir subir la souffrance éternelle.

Attention à l´empire du mal: le démon qui vous tente n´est pas un esprit faible, lequel vous suggère des choses sans aucun sens, mais un être rendu capable par Satan de vous sortir de la présence du Seigneur. L´ordre de l´Enfer est de provoquer tous types de tromperies et méchancetés pour séparer de Dieu Ses enfants. De grands désastres sont arrivés à ceux qui se sont sentis autosuffisants, pensant qu´ils n´avaient pas besoin des conseils du Très-Haut.

Quand un démon l´emporte sur un sauvé, la porte reste ouverte pour que d´autres esprits encore pires perturbent et détruisent une telle vie et, si possible, jusqu´à celle des proches. Ne laissez pas l´ennemi vous tromper; si vous priez au Nom de Jésus, la solution viendra. Appropriez-vous de vos droits en Christ pour ne pas être trompé par le malin. Dieu promet de répondre à celui qui Le prie, annonçant de grandes choses pas encore révélées. Clamez et vivez!

Ne vous laissez jamais emporter par les mensonges de l´Enfer, car, si vous le faites, plus tard, quand vous ouvrirez les yeux, vous découvrirez le préjudice provoqué par cet acte. Pas même un héritage, duquel on a pris possession avec empressement, sera bon. Laissez l´Esprit Saint vous parler et, alors, votre attitude sera bonne. Ne veuillez rien de l´ennemi dans votre vie, même que cela vous semble le meilleur. Les vrais serviteurs du Très-Haut respectent toujours Ses décisions.

Achazia était connu comme un successeur de la méchanceté de ses parents  Achab et Jézabel –, c´est pour cela Josaphat n´aurait jamais dû faire un repas avec lui. Toutefois, le roi de Juda, serviteur de Dieu, en plus de devenir parent de la maison d´Achab, ce qui a été sa grande erreur, comme nous le verrons dans le dernier message de cette série, avec l´intention de construire des navires, s´est uni au fils de celui-ci, quelqu´un d´une extrême méchanceté. Pourquoi Josaphat a-t-il recherché l´enrichissement à la mauvaise source?

Qui ne veille ni ne prie, sans nul doute, vit opprimé par le diable et, seulement après, s’aperçoit que la décision prise a été un coup-monté. Il est nécessaire de toujours prier pour que le Très-Haut vous guide dans vos actions et que vous ne preniez jamais une quelconque attitude condamnée par Dieu. La Parole doit être votre Livre de règles et pratique sur tous les sujets.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares