13/05/2017 - À QUOI SERT LE COMMANDEMENT?

Le but de cette injonction, c'est l'amour qui vient d'un cœur pur, d'une bonne conscience et d'une foi sans hypocrisie.

1 Timothée 1.5

Pour notre bien, le Seigneur a créé les commandements et nous ordonne de les observer. Ils sont distribués en deux groupes: négatifs et positifs. Ceux-ci se divisent aussi en généraux (communs à tous) et personnels (dans lesquels quelques personnes sont appelées pour des missions spéciales). Les négatifs parlent au sujet des prohibitions, comme voler, commettre l´adultère etc. Les positifs sont les promesses faites à nous, qui deviennent des obligations.

En nous donnant Ses préceptes, le Seigneur vise notre bonheur, et nous, en y obéissant, nous prouvons notre amour pour Dieu. Ainsi, Il peut nous aimer – avoir et accomplir ce qu´Il a promis. Jésus a dit: Celui qui m´aime sera aimé de mon Père, et je l´aimerai et me manifesterai à lui (Jn 14.21). Y a-t-il quelque chose de meilleur?

De plus, nous aurons l´amour d´un coeur pur. Il est évident que le Seigneur purifie l´intérieur de celui qui exécute Sa volonté. Voyez, selon Jésus, qui a un coeur pur verra Dieu (Mt 5.8). Celle-là est une condition pour que nous montions au mont, nous sommes dans un saint lieu et nous recevions la bénédiction (Ps 24.4,5). Sans nul doute, le fait d´être libres de méchanceté est suffisant pour vivre bien.

Beaucoup de personnes ne parviennent pas à se libérer d´une chose qui les accuse jour et nuit et, bien qu´il y ait un effort, il n´y a pas un moment de paix. Elles se demandent: “Pourquoi je me suis mis à faire des choses coupables?”. Malheureusement, elles n´ont pas appris la manière facile et tranquille de se détacher des mauvaises oeuvres; c´est pour cela, certaines vivent malades et très misérables.

Les obéissants, non seulement vivent libres de douleur de conscience, comme ils acquièrent aussi le sentiment d´avoit seulement fait de bonnes choses. Ainsi, ils parviennent à croire aux paroles du Seigneur et faire que leurs déterminations se réalisent. De plus, Dieu les écoute et leur répond de bon gré. Tout commence avec l´attention donnée aux ordres divins. Le profit est seulement le nôtre!

Une autre vertu provenant de l´accomplissement des commandements, c’est la foi non feinte – opérante. On ne peut croire en Dieu et, en même temps, ne pas posséder une foi puissante. Il n´y a rien de plus triste que d´être attaqué par un quelconque mal et ne pas parvenir à s´en libérer. Derrière une mauvaise situation, il y a un esprit malin. Mais, avec la foi réelle, nous l’anéantissons toujours.

Devant tout cela, nous devons demander au Père Ses commandements pour que nous soyons victorieux. D´un autre côté, qui sait ce qu´il a besoin de faire, mais ne le fait pas, se porte candidat pour être visité et détruit par le malin. Donc, réaliser ce que Dieu désire est très bon.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares