27/04/2017 - LE JUSTE S´EST RÉJOUI AVEC LA VENGEANCE

Le juste se réjouira, car il aura vu la vengeance ; il se lavera les pieds dans le sang des méchants.

Psaume 58.11

Comme Fils de Dieu, le Seigneur Jésus, le Juste, anxieusement a attendu le jour où la vengeance arriverait et, en descendant en Enfer, Il S´est dévoué à exécuter le plan du Père, amenant l´humanité à la pleine libération de l´empire des ténèbres. Aujourd´hui, il n´y a plus besoin que quelqu´un souffre; mais, pour que cela se produise, il faut connaitre la Vérité. Le message que nous devons prêcher est que l´oeuvre a déjà été réalisée et qui croit y participe.

Dans la mort du Christ, Dieu a réalisé notre rémission. Depuis le moment où l´homme a chuté, le Très-Haut a élaboré un plan pour le sauver des mains du diable. Ce qui serait fait n´était pas connu de l´ennemi, mais connu du Seigneur. Cependant, le Tout-Puissant a révélé, de temps en temps, quelques faits qui se produiraient. Alors, en arrivant au moment opportun, Il a envoyé Son unique Fils pour mourir à notre place, consumant l´oeuvre.

Il n´y avait pas d´autre moyen pour le Père puisse nous sauver, si ce n´est en envoyant Jésus pour S´incarner et prendre notre place. Avec cet acte, Dieu a pu racheter, de façon juste et propre, l´être humain. Aujourd´hui , ceux qui acceptent ce que le Christ a fait pour eux sont réconciliés avec le Très-Haut et n´entreront plus en condamnation. Pour les sauvés, a pris fin la période d´angoisse et de douleur, naissant pour eux le Soleil de la véritable justice  Jésus.

En affrontant le diable, le Sauveur n´a pas eu peur que quelque chose puisse aller de travers, et oui a senti de la confiance et de la joie, parce que l´heure de sauver l´homme était arrivée. De plus, même en sachant qu´Il devrait passer par tous types de souffrances, le Roi des rois est allé sur la croix sans crainte. Serein et sûr de Lui, et de ce qu´Il faisait en notre faveur, le Maître a affronté notre châtiment et a vaincu Satan. Alors, l´Esprit de Dieu est descendu en Enfer et L´a vivifié.

Ceci est le message à être annoncé aux quatre coins de la Terre, au milieu du peuple pacifique et tranquille ou parmi les personnes livrées aux plus cruelles violences. Il n´y a pas comment le diable nous empêcher de parler de l´amour divin, manifesté en Jésus. A présent, nous n´avons pas à redouter des persécutions ou interdictions, mais, avec la sagesse des Cieux, parler de cet amour, qui a déjà réalisé tout ce dont l´homme avait besoin. Pour qui croit la liberté est réelle.

La défaite du diable a été si complète, que le verset déclare que Jésus a lavé les pieds du juste dans le sang de l´impie. De cette manière, nous n´avons pas besoin d´avoir la moindre crainte pour avancer et libérer les dominés par les forces du mal. Il est important de souligner que nous ne souffrons rien pour prêcher la Parole ni pour utiliser le Nom du Seigneur afin de libérer les opprimés. Le mieux est que nous aurons la présence de Dieu de notre côté, tout le temps.

Ceux qui croiront à notre prédication verront le bras du Seigneur étendu et prêt pour opérer. Nous avons le pouvoir pour changer le monde, conduisant les personnes à la libération. Il n´y a pas de quoi craindre, car le jour de la vengeance est arrivé, et elle a déjà été exécutée! Qui connait la Vérité en est libéré. Quel temps fantastique est celui que nous vivons!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares