13/04/2017 - LE SEIGNEUR A CONSOLÉ SON PEUPLE

Eclatez en cris de joie, toutes ensemble, ruines de Jérusalem ! Car le SEIGNEUR console son peuple, il assure la rédemption de Jérusalem.  

Esaïe 52.9

Est grand en nous le prejudice provoqué par de mauvaises leçons, ou par des leçons correctes données partiellement. Il est triste de nous apercevoir comme ces enseignements ont progressé dans les églises, amenant des personnes sincères à ne pas recevoir ce qui leur appartient en Christ. Tout ce qui est écrit dans la Bible a le Seigneur comme Garant et Exécuteur. Donc, éloignez-vous des choses qui contredisent le Livre Saint, car Dieu veille sur Sa Parole pour l´accomplir.

Il n´y a pas besoin de répandre une larme de plus, car c´est le temps de chanter. Pourtant, malheureusement, nous voyons beaucoup de lamentations au sein du peuple évangélique. Beaucoup sont encore prisonniers à ce qui se produisait dans les religions auxquelles ils appartenaient et, sans comprendre ce qu´est servir Dieu, ils vivent mendiant les bénédictions, quand ils devraient en profiter. Voyez, en se convertissant, la personne sort de l´empire de la souffrance et passe au Royaume de Dieu (Cl 1.13), où la Vérité règne et libère.

En clamant Dieu pour prendre possession de ce qui vous appartient déjà, dispensez les pleurs, car l´orientation est de clamer en chantant. Il n´y a pas de motif pour être désespéré ou vivre vaincu, car vous êtes héritier du Très-Haut et co-héritier du Christ (Rm 8.17). Le Maître ne vivait pas pleurant ni suppliant le Père céleste qu´Il guérisse les malades; bien au contraire, de façon positive, Il déterminait la guérison, la libération ou la multiplication de pains et poissons, et l´oeuvre était faite.

Pourquoi mépriserions-nous les enseignements divins et emploirions-nous des mensonges, ou des semi-vérités, annoncées en divers lieux? Voyez, nous sommes seulement libérés quand nous connaissons la Vérité et l´assumons. De plus, la Parole oriente que nous devons servir Dieu avec joie (Ps 100.2). Ceux qui ignorent les Ecritures ne donnent pas d´attention aux instructions du Seigneur et instruisent d´autres personnes à faire ce qui est improductif.

Nous devons clamer en chantant et exultant. Cela signifie que le Seigneur veut voir Son peuple heureux. Cependant, pour incroyable que ça paraisse, le chrétien a reçu un enseignement opposé. Nous avons besoin de nous plier seulement devant les Ecritures, et non devant les tromperies de l´ennemi. A partir de maintenant, tentez de clamer sans pleurer ou mendier. Priez avec joie, louant de tout votre coeur.

Nous avons été consolés par notre Père bien-aimé. Or, si Dieu a déposé nos maladies et douleurs sur Jésus, et Il les a souffert, les emmenant dans Son corps sur la croix du Calvaire (És 53.4,5), pourquoi ne pas prendre possession de tout ce qui nous appartient? Le Christ a garanti qu´Il répondra à nos déterminations. Nous devons penser à cela comme un grand privilège, car ce que nous déterminons en Son Nom sera exécuté par Lui (Jn 15.7).

L´Église a été rachetée, retirée des mains de Satan. Aujourd´hui, nous n´avons à nous soumettre à aucune forme d´oppression. Il n´y a pas comment le diable toucher au chrétien qui connait et assume sa position en Christ. Qui a été racheté est libre pour toujours. Lavez vos yeux, ayez la posture d´un capitaine et ordonnez votre victoire en cet instant.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares