12/04/2017 - NOUS SOMMES LE BRAS DU SEIGNEUR

Eveille-toi, éveille-toi ! Revêts-toi de force, bras du SEIGNEUR ! Eveille-toi, comme aux jours de jadis, au temps des générations d'autrefois ! N'est-ce pas toi qui abattis Rahav, qui transperças le dragon ? 

Esaïe 51.9

Quand Israël était le bras du Seigneur, Dieu faisait des merveilles au moyen de cette nation; néanmoins, en rejetant Celui qui avait fait Alliance avec Abraham, il est devenu une branche sèche, sans vigueur. Dans l´histoire de l´Église, la même chose s´est produite. Quand Constantin a émis le fameux décret dans lequel il déclarait que la foi chrétienne serait la religion officielle de l´Empire Romain, les non regénérés sont devenus “chrétiens” et, pour ne pas croire de manière biblique, le Très-Haut a cessé d´opérer Son oeuvre.

Il est vrai que de petits groupes ont continué à faire la volonté du Père, mais les grandes oeuvres ont cessé et, avec cela, des règles humaines ont été créées, exigeant que des préceptes religieux soient observés. Résultat: ils ont fait de l´Église une religion humaine sans l´autorité divine, mais avec beucoup de pouvoir politique et financier. Des bras du Seigneur, elle est passée à être forte dans les bras de la chair, mais vide du pouvoir de l´Esprit-Saint. Quelle tragédie!

Ésaïe a préssenti cela; alors, touché par le Seigneur, il a écrit que l´Église devrait se réveiller. Comme il a été utilisé pour dire cela deux fois, nous pouvons avoir la certitude que Dieu était pressé qu´elle se réveille. cependant, se sont écoulés un peu plus de 600 ans pour que les chrétiens reviennent à être baptisés dans l´Esprit Saint, et Ses dons soient à nouveau distribués et entrent en opération. Cela a commencé à se produire à Los Angeles, Etats Unis, en 1906.

Ainsi comme dans les années dorées où il y avait le commandement de Moïse, Josué, David, des juges et d´autres bons rois, Israël sortait victorieux par le pouvoir du Seigneur, aujourd´hui nous avons besoin d´avoir la même expérience. Que les sauvés se pressent pour accomplir le plan divin, car, sans Son bras en action, le Très-Haut ne peut rien faire. En Se comparant à une vigne, Jésus a été clair en disant que la Vigne par Elle-même ne peut faire aucune chose. Nous sommes les sarments!

L´Église doit retourner à se vêtir de force, comme Jésus a dit en parlant de l´Esprit Saint, par Qui nous avons été enduits et préparés pour toute bonne oeuvre. Cette force nous a déjà été donnée, à présent il est question de la  chercher et partir pour exécuter l´intention de Dieu, subjuguant le mal, libérant les captifs de Satan et utilisant l´onction du Haut pour faire prévaloir Son action. Le mieux, c’est que le Seigneur a affirmé que la gloire de la dernière maison sera plus grande que celle de la première (Ag 2.9).

Le réveil doit être égal en inspiration et résultats, comme il l´a été aux temps de l´Église primitive, et plus grand que ce qui est arrivé à Abraham, qui, en entendant que son neveu avait été fait prisonnier par quatres rois qui avaient subjugué le roi de Sodome, Gomorre et quelques villes-états, a armé 318 serviteurs nés dans sa maison, et est parti pour combattre contre eux et l´a emporté. Nous ne pouvons gaspiller le pouvoir qui nous a été donné!

L´onction était telle, que la prostituée Raabe a eu le coeur brisé et, risquant sa propre vie, a hébergé les espions et les a envoyés vers un autre chemin. Nous avons besoin de voir l´Église du Seigneur marchant à l´apogée de l´autorité divine et amenant les Bonnes-Nouvelles aux quatre coins de la Terre.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares